aide pour ma note de synthese-stage a londres

imported_dona

New Member
bonjour a tous. je suis en stage en ce moment et je recherche des idees pour ma note de synthese et je dois avouer que j ai beaucoup de mal.


mon entreprise va chercher des collis, des lettres , tout et n importe quoi chez des gens pour les amener chez d autres. aussi ils conduisent des gens ou ils veulent, vont les chercehr chez eux....

pouvez vous m aider svp???????
 

sandrine40

New Member
Salut on est voisin moi je suis a pau.
Tu parle de ton stage france ou etranger? Enfin tu es ou a letranger?
En fait je viens de voir que tu etais a londres... Cest un peu special lactivite de ton entreprise, en fait c'est un prestataire de service si je comprend bien, mais au niveau national, donc deja renseigne toi pour savoir s'il y en a beaucoup sur le marche national, quel est son positionnement, est-ce que ce genre de prestataire de service est present dans tous les pays en general ou si cest particulier a langleterre... Tous ca pour commencer a savoir dans quel sens tu vas pouvoir partir avec ta note de synthese...
 

imported_dona

New Member
note de synthese

moi en ce moment je suis a londres,je fais donc mon stage a l etranger. c est clair on est pas loin du tout tarbes/ pau 20 min.

t auras pas une idee pour m aider par hasard amie voisine??? :wink:
 

imported_dona

New Member
aide

rien que sur londres il y en a enormement d entreprises de ce style, on n trouve partout. Mon entreprise fait aussi de l international mais tres peu.
 

sandrine40

New Member
En fait apart ce que je viens de tecrire, rien ne me vient a lesprit car tres peu dinfo.... comme je te dis renseigne toi sur le marche national et international si il existe, puis sois curieux, compare, observe... et apres peut etre qu il sera plus facil de taider. donne des nouvelles info et jessairai de taider.
biz
 

imported_dona

New Member
info

apres avoir tout simplement demande a mes collegues de boulot ,ils me disent qu il y a des centaines d entreprise effectuant ce genre de service et donc qu ils n etudient pas la concurrence.

De ce fait je me retrouve un peu mal car j ai pas d info sur le marche national sur la concurrence.

je dois me trouver autre chose
 

Patchoune

New Member
ils doivent forcement l'etudier un minimum.
Pourquoi une personne prendrait leur compagnie plutot qu'une autre, parce que c'est les premiers dans l'annuaire? J'y crois pas trop!
Demande leur qui est leader du marche.

Puis si ils etudient vraiement pas leur concurrence, dis le et explique pourquoi.
 

imported_dona

New Member
re

et bien il y a tellement d entreprises de ce genre qu ils n etudient pas la concurrence. les clients se basent seulement sur les prix qui varient selon les companies...

voila leur explication
 

imported_dona

New Member
re

Interdiction de circuler dans le centre de londres sauf bus taxis coursier donc besoin de mon entreprise


vous en pensez quoi?????
 

Patchoune

New Member
A mon avis, il faut que tu fasses apparaitre 3 choses, l'offre, la demande et le macro environnement, mais ne fait pas I l'offre II la demande ... essaye de trouver qq chose de plus original, je pense que ca sera plus apprecier.
 

imported_dona

New Member
re

je vais essayer de reflechir a sa , sa me parait pas mal. si d autres ont des idees n hesitez pas...


merci bcp pour tout sa deja
 

sandrine40

New Member
en fait, nous on nous a explique que le plan le plus courant est une sorte de dissertation comprenant:
-intro
-developpement structure
-conclu
(le devellopement comprenant deux voir trois parties, avec titre et idee enoncees et developee)

tu peux ossi opter pour le plan:
-lentreprise
-le cadre des observation
-lexploration du marche
la conclu