aide pour mon projet commercial

Véro74

New Member
Bonjour,
je repasse mon BTS cette année (eh oui je fais partie de ceux qui ne l'ont pas eu en 2009 mais je l'aurai en 2010) et je le refais en alternance comme l'année dernière mais dans une autre entreprise.
Mon projet commercial concernant cette entreprise est "le développement du service commercial" : je m'explique c'est une entreprise qui vient d'ouvrir et qui vend des pompes à chaleur et des panneaux photovoltaïques. moi je vends les pompes à chaleurs pour l'instant.
Ma première action sera de faire la base de donnée mais je ne sais pas du tout comment l'expliquer sur mon powerpoint ni comment trouver des objectifs quantitatifs et qualitatifs. donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerai !!

Pour les autres actions, ça sera les rdv chez les clients avec de la prospection téléphonique ou terrain et l'autre sera un salon.

Merci d'avance pour votre aide
 

kasdog

New Member
Salut, je veux t'aider mais pour cela, j'aimerais bien avoir plus de précisions sur ce que tu veux ! Si j'ai bien compris ta première mission c'est de créer une base de données ? mais cette base de données c'est la tienne ou c'est une base de données que c'est toi qui va créer pour l'entreprise car elle vient d'ouvrir ? Explique moi exactement ce que tu vas faire pour cette base de données et dios moi ce tu peux le plus possible, j'essairais alors de te conseiller au mieux ! a bientot
 

Véro74

New Member
je vais faire la base de données de l'entreprise car elle vient d'ouvrir et donc il n'y pour l'instant que très peu de clients (5-6) mais je sais un peu près ce que je vais mettre dans la base de données mais pas comment l'expliquer pour le BTS, les différentes étapes...

merci d'avance pour ton aide
 

didje93

New Member
Je fais egalement mon power point sur la vente de pompes a chaleur. je fais mon bts en alternance également (session 2010). je te laisse mon msn je t'enverai ce que j'ai fais pour le moment si tu veux...
didje93@hotmail.com
 

zerach038

New Member
Base de donnée :
tu ne peux pas avoir de client ( du moins pas beaucoup étant donné que la boite vient d'ouvrir).
ce que je te conseille, c'est de voir avec ton chef si l'envoi d'un publipostage est possible ( ca consiste à envoyé ou à déposer de la pub sur vos activités par courrier). si tu dépose tes dépliants, cela sera un avantage car tu pourra reperer le terrain voir rencontrer directement les clients potentiels.
deuxieme solution : prendre un plan des rue de ta commune, voir la ou il y a le plus de maison, et cibler ta prospection par rue ou lotissement de maison.je vois par ton pseudo que tu es du 74 (je suis du 38) et ton secteur est principalement constitué de maison.
de la, tu prend ton annuaire et tu les contacts un par un en leur proposant un rendez vous durant lequel toi ou un des responsables commerciaux pourra lui etablir un devis et une estimation des gains et avantage qu"une installation pareil pourrait lui apporter.
troisieme solution : créer un partenariat avec les mairies des communes visées pour pouvoir effectué ce qu'on appel des réunions publics durant lesquels les habitants seront invité et où ton équipe pourra faire remplir des fiches d'informations a chaque habitants afin d'obtenir toute les infos et biensur des rendez vous !
j'ai fais cela pendant deux année (dans le gaz propane), et je peux te garantir que ca fonctionne, surtout quand tu as des partenaires comme les mairies et que les choses sont effectués correctement.

tu pourras dire à ton chef que si il a besoins de conseil pour son développement commercial, je suis dispo car o chomage malgré mes connaissances et mon bts en poche !!!

pour tes actions et ton projet, tu as largement de quoi faire, je te rassure d'avance.

pour plus d'info : the_rach21@msn.com
 

Véro74

New Member
Merci beaucoup pour ton aide !!
Mais entre temps il y a eu du changement, l'entreprise ne souhaite pas me garder car au moment où il a fallu me payer, elle n'a pas pu !!
Donc je vais me retrouver au chomage mais par contre je vais quand même repasser mon BTS car je suis inscrite : je vais passer la négo avec mes profs sur les produits de ma boite de cette année même si je n'y suis plus et concernant mon projet je vais représenter celui de l'année dernière mais en le bossant un peu plus en espérant avoir plus de 10 (note que j'avais eu l'année dernière).
Et en attendant je vais rechercher un CDI car je ne trouverai plus d'entreprise maintenant pour refaire de l'alternance et vu que j'ai déjà tous les cours (redoublante) je devrais m'en sortir en restant en contact avec mes profs.
 

darky-angel11

New Member
Véro74 link=topic=102614.msg1160618#msg1160618 date=1257351838 a dit:
Bonjour,
je repasse mon BTS cette année (eh oui je fais partie de ceux qui ne l'ont pas eu en 2009 mais je l'aurai en 2010) et je le refais en alternance comme l'année dernière mais dans une autre entreprise.
Mon projet commercial concernant cette entreprise est "le développement du service commercial" : je m'explique c'est une entreprise qui vient d'ouvrir et qui vend des pompes à chaleur et des panneaux photovoltaïques. moi je vends les pompes à chaleurs pour l'instant.
Ma première action sera de faire la base de donnée mais je ne sais pas du tout comment l'expliquer sur mon powerpoint ni comment trouver des objectifs quantitatifs et qualitatifs. donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerai !!

Pour les autres actions, ça sera les rdv chez les clients avec de la prospection téléphonique ou terrain et l'autre sera un salon.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour véro!
as tu finalement réailisé (ou commencé) à réaliser le dossier sur ce projet?
Mon projet est la création d'une base de donnée client (via access) sachant qu'elle n'existait pas.
Je voudrais savoir comment tu as tourné ce projet, j'avoue ne pas être inspirée0...
merci par avance!
 

Véro74

New Member
je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider car mon projet s'est arrêté car j'ai quitté mon entreprise elle ne pouvait pas me payer, du coup je repasse avec mon projet de l'année dernière :blink: