Aide pour mon projet!!!!!!

hanane34080

New Member
bonjour,

je fait un bts AG en alternance, je suis actuellement dans une entreprise qui vend des produits cosmétique à base d'huile d'argan, mon projet va ce porté soit sur la fidélisation de la clientéle soit sur une étude de satisfaction des clients je sais pas lekel choisir et comment le commencé???!!!!!!

joré besoin d'aide SIL VS PLAIT!!!!!????
 

rachou766

New Member
Re : Aide pour mon projet!!!!!!

L'enquête de satisfaction rejoint la fidélisation de la clientèle, c'est bien comme projet, mais ne fais pas que l'enquête.
 

sosofafa

New Member
Bonjour, alors tu peux deja, faire un swot sur ces deux projets pour voir ce qui te permet d'être plus efficace a mener. Ensuite tu pourrais voir les produits avant de connaitre le type de client (absolue, relatif...) ton etude de marche, déterminer la clientèle, et donc proposer les outils pour la fidéliser ou la développer.
 

Natata

New Member
Re : Aide pour mon projet!!!!!!

Moi aussi mon entreprise est à peu pres comme la tienne mais je n'est tjr pas trouver de projet :(
 

absformation

New Member
Re : Aide pour mon projet!!!!!!

Si vous choisissez l'une ou l'autre, l'idéal serait d'aller plus loin que l'étude et d'apporter un plus pour l'entreprise.
De nombreuses entreprises se plaignent car elles ont des rapports entre les mains (analyse de situation) mais elles n'ont pas le plan d'action qui va avec. Elles ont donc du mal à mettre en oeuvre les résultats de l'étude.
Si je devais donner un conseil:
1- Définir les besoins réels de l'entreprise par écrit (besoin réel différent du besoin exprimé) afin d'éviter l'entreprise insatisfaite.
2- Définir les critères de ciblage
3- Définir les supports de questionnement (téléphonique, face à face...)
4- Définir le temps de chaque questionnaire, le lieu, le nombre de questionnaire (pensez à la représentativité de la population avec les écarts-types et les risques d'erreur accepté (taille de l'échantillon))...
5- Imaginer le traitement des informations avant de créer les questions (où voulez-vous aller
Avec-vous un logiciel d'analyse (sphynx, excel...)
6- Créer le questionnaire
7- analyser les réponses
8- on fait quoi après?
9- proposer des actions pour améliorer les résultats.
7- diffuser le questionnaire