aide pour mon thème sil vous plait!!

someone911

New Member
Salut
J'aurai aimé un conseil pour un thème de culture pro. J'aimerai parlé des sériesTV qui reviennent sur le grand écran genre Ma sorcière bien aimé, Starki et Hush, Zoro, Coccinelle...et plein d'autres encore car depuis 2-3ans pa mal de vielles séries sont adaptés pr le cinema et c'est un sujet qui m'interresse mais je sais pas si c'est un sujet adapté pr la culture pro et en plus je n'ai pas de sources !! Quelqu'un peu t'il me donner des conseils?? Merci beaucoup!!
ps : j'ai vu l'emission de "On ne peut pas parler à tt le monde" la semaine dernière et yavai un ptit reportage sur les sériTV ki passent au cinéma mé jé pa enregistrer l'emission et je sais pas comment choper l'archive??
 

Meanddra

New Member
aide pr mon thème sil vous plait!!

SALUT :cool:

je pense qu'ici la question n'est pas de savoir si ton sujet est un sujet de cultrue pro mais plutot de mettre en valeur ce theme par une BONNE problematique.
pour que ton theme tienne la route il faut que tu redige une problematique a la quelle tu repond par tes fiches.
franchement je ne sais pas quele problematique tu peux faire car je n'ai pas tes sources et je connais pas le sens dans lequel tu veux tourner ton theme mais dans le genre "comment les series passent elles du petit au grand ecran alors que celles-ci ont cinquante ans?"
celle ci n'est pas genial il faut plus creuser etre attractif... enfin tu vois!

sinon essai de trouver d'autre chose des années precedentes comme les chansons la mode les clips video...etc... pour faire un theme plus large et les series seraient alors une fiche et non le themes

enfin j'espere t'avoir aider. bon courrage
 

saba5

Best Member
aide pr mon thème sil vous plait!!

Oui et puis j'ai pas trop l'impression que ce thème est un lien avec la communication pour le moment. Il faudrait que tu cherches un aspect qui sera lié à la communication. Sinon moi je trouve ça interessant et surtout actuel .... et comme l'a dit Meanddra il te faut egalement une problématique en béton...

bon courage :wink2: