aide pour m'orienter

katsugan

New Member
Voial je rentre en terminal S (specialité math, mas on s'en fout lol) et aprés mon bac , j'aimerais m'orientez dans le secteur de l'hotellerie-retauration (plus la restauration) car j veux devenir cuisinier, bref faire de la cuisine. Je suis allez au cio pour voir un conseillé d'orientation, mas les deux que je suis parti voir m'on proposer chacun une chose differente :

1 - Aller en CAP cuisine
2 - Passer directement en Bts hotellerie-restauration option B, mais faire une mise a niveau d'abord.

- Donc pour vous quel est le meilleur choix ?
- Si je vais en BTS hotellerie-restauration, comment se deroule l'année de mise a niveau ?
- Quel est pour vous la bnne ecole ? (sachez aussi que jhabite a 90 km de paris donc, marseille sa me fait loin lol)
- Est-ce qu'il fautacheter du materiel ? si oui, quoi ? Ou trouvait sa ?
- J'ai vu qu'on povait prendre lv3, mais est-ce que c'est l'aprentissage d'une nouvelle langue ou on estime qu'on a deja eu des cours dans cette langue car j'apprend le japonais tout seul et j'imerais l'apprenre en cour si possible?

et merci d'avoi eu le courage de me lire , merci

PS: pour cex qui vont se demander pourquoi j'ai pas était en cuisine tout de suite au lieu de partir en lycée general, je leur repondrez que même si sa été dur pour moi :cry:, jai voulu avori un diplome general comme sa si un jour j'y arrive pa en cuisine , je pourrait reprendre mes etudes (assurer une porte de sortie) ... et aussi ma mere m ps trop laisser le choix lol :biggrin:
 

salwa

Best Member
alors sincerement si j'etais toi, je passerai par le cap cuisine avant le bts HR, meme si c'est reculer un peu, je trouve que le cap te permet d'acquerir toutes les techniques culinaires

moi par exemple, j'ai fait mon bts HR ( mes 3 années ) et je regrette de ne pas etre passer par le cap
 

katsugan

New Member
merci, comment sa c'est passer pour toi la mise a niveau , tu la passer ou ? et tu faisit quoi avant les 3 ans ?
 

salwa

Best Member
ma mise à niveau et les 2 années bts par le cned ( etudes à distance) La MAN est tres importante et tres interessante, j'avais adoré

pour le materiel si tu es en lycée, ils te donneront surement la liste à la rentrée
la lv3, on estime que tu as deja des connaissances avancées
 

katsugan

New Member
minceeeeeeee, moi qui voulait trouver une ecole avec le japonais lol (je connais quelque mot, kanji, et phrases) lol

et comment sa se deroule les etudes par le cned??
 

Ca peut vous intéresser