aide pour organisation dune réunion

imported_virge

New Member
salut,
je fais comme action : organisation d une réunion
suite à divers problémes d'organisation dans l'entreprise, donc perte de temps et d'argent.....

je ne sais pas trop par ou commencer, et quelles annéxes apporter à cette action

si quelqu un a des idées, MERCI DE M AIDER!!!!
 

Psy4

New Member
Tu pe mettre une chek liste avec tout ce ke tu a du faire, mé aussi un plan de table et une liste d point traité avec l'ordre du jour. Une liste des absents excusé ou non et un résumé de cette réunion que tu envoi au absent.
 

imported_virge

New Member
re: organisation d'une réunion

merci beaucoup pour tes conseils,

par contre si je dis que nous avons constaté des perte d'argent, comment je le prouvre :?: , car moi je le sais parce que je le vis mais c'est pas facil à le démontrer!!
 
pour les perstes d argent tu peux faire un graphique avec l evolution du chiffre d affaire puis de ta marge que ta boite a effectué
o fait c une boite d koi ?
ça m aiderait pour te donner d exemples
 

imported_virge

New Member
re: organisation d'une réunion

en fait il y a plusieurs activités:
- la principale: chantier naval réparation bateau moteur et voilier
puis,
- location de motos, bateaux, jets
- magasin schipschandler (vente de produit pour bateaux et accessoires )

ça fait beaucoup et je patoge

merci pour votre aide!!!!!!
 

cathybylski

New Member
Si ça t'intéresse, j'ai un poly que tu peux utiliser pour organiser ta réunion dans le cadre de ton action. Donne-moi ton e-mail et je te l'envoie. Tu y trouves tout sur l'organisation d'une réunion, y compris des exemples de listes de contrôle.

Ensuite, tu adaptes tout ça par rapport à ton entreprise bien sûr.

A +
 

imported_seundy

New Member
coucou! Tu es dans quel service? Essaie de te rapporcher de la compta pour faire une evolution du chiffre d'affaire...

J'ai fais le mm genre d'action: préparation, conduite et suite d'une réunion!

J'y ai intégré:
- les problemes avec des chiffres a l'appui et des contastations
- invitations (par mail) des personnes,
- reservation de la salle,
- commande de croissants and co,
- document d'appui de la reunion,
- plan de table,
- compte rendu de la reunion,
- et ensuite, une etude sur qq mois pour voir l'evolution et si ce changement de procédure a porté ses fruits...

Je t'enverrais volontiers ce que j'ai fais à ce sujet demain soir, mais envoie moi un mp pour que j'y pense!!

Courage!

Bizzz
 

imported_virge

New Member
seundy toujours là

tout d'abord merci!!!!!

je suis un peu dans les services compta, administratif.... je touche à tout, (le rôle vraiment polyvalent)

ma réunion consiste en fait à réorganiser la façon de travailler dans l'entreprise, du au pertes matériel et financiéres qu'on a eu

par exemple: fiche d'un client mal rempli, un oubli, = problème à la facturation,....
pas de gestion de stock informatisé,
fiches inadaptées...
 

imported_seundy

New Member
tres bien, moi, ct la mise en place d'un nouvel imprimé car l'ancien n'etait plus assez précis et ca engendrait des tas d'erreurs...

JE t'envoies ce que j'ai demain soir, n'oublies simplement pas le mp!

biz