Aide pour passer mon bts en 2009

starfiyaz

New Member
Bonjour à tous

J'ai effectué ma 1ere année de BTS Systèmes Electroniques en alternance, comme l'entreprise ou j'etais ne correspodait pas a mon BTS, on a rompu le contrat avec le patron.
Je suis toujours les cours pour l'instant dans mon lycée ou j'etais en alternance, j'ai telephonne au rectorat pour savoir si il etait possible que je passe mon bts en candidat libre vu que je ne peux pas le passé en mode "apprenti" vu que je n'ai plus de contrat et la dame m'a repondu que je n'aurais pas assez d'heures de formation pour passé l'examen alors que je vais suivre les cours normalement comme un autre apprenti hormis que je ne serais pas en entreprise.

J'ai besoin d'aide svp en plus la cloture de pre inscription aux examens est vendredi 14/11 :/
 

patrice084

Best Member
starfiyaz link=topic=91613.msg1051697#msg1051697 date=1226498922 a dit:
Je suis toujours les cours pour l'instant dans mon lycée ou j'etais en alternance, j'ai telephonne au rectorat pour savoir si il etait possible que je passe mon bts en candidat libre vu que je ne peux pas le passé en mode "apprenti" vu que je n'ai plus de contrat et la dame m'a repondu que je n'aurais pas assez d'heures de formation pour passé l'examen alors que je vais suivre les cours normalement comme un autre apprenti hormis que je ne serais pas en entreprise.

Pour le nombre d'heure en centre, cela devrait aller, mais c'est pour les heures en entreprise. Si vous stoppez votre apprentissage, vous allez devoir faire (mais je ne connais pas le référentiel de votre BTS) probablement des stages pratiques. Si c'est le cas, je ne vois pas où est le problème.
 

starfiyaz

New Member
Ben je ne peux pas passer en statut etudiant car ce bts n'existe pas en formation initiale pres de chez moi.
Pour les stages pratiques, je ne sais pas, normalement on a un stage a faire en 1ere année en formation initiale mais je pense que ma 1ere annee en alternance peut prendre en compte ce stage.
 

Ca peut vous intéresser