aide pour payer le CNED?

chelmes

New Member
Bonjour,
Voilà je vais commencer un bts cgo dans quelques semaines au CNED et je suis demandeur d'emploi mais je n'ai droit à aucune rémunération des assedics (je n'ai pas travaillé assez longtemps)... Ai-je cependant droit à une aide quelconque pour ma formation?
Merci de vos conseils
 

gigi86000

New Member
Bah tu peux essayer de voir si t'as droit à la bourse sur critères sociaux je pense que c'est à peu près tout...
 

chelmes

New Member
ah ok, il n'existe aucune aide au niveau de l'anpe (juste pour payer la formation, pas pour avoir de l'argent "personnel")?
 

leptittoonsi

New Member
Si vous êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi indemnisé a l'assedic , ils peuvent vous les "avancer" et donc prendre en charge la formation . Sinon c'est quazi-impossible (j'ai essayé ) mais tentez le coup aussi .
 

patrice084

Best Member
chelmes link=topic=90462.msg1042221#msg1042221 date=1224425845 a dit:
Voilà je vais commencer un bts cgo dans quelques semaines au CNED et je suis demandeur d'emploi mais je n'ai droit à aucune rémunération des assedics (je n'ai pas travaillé assez longtemps)... Ai-je cependant droit à une aide quelconque pour ma formation?

Dans la mesure où vous avez moins de 26 ans, vous pouvez demander une aide auprès de votre mission locale. Le FAJ (Fond d'Aide aux Jeune) doit permettre de vous aider à financer une partie de votre inscription au CNED. Si votre projet est soutenu par l'ANPE, vous pourriez même espérer une bourse CIVIS.
 

Ca peut vous intéresser