aide pour "publipostage"

LIURA

New Member
Bonjour à tous,

je suis en 1ère année BTS AG, c'est la panique à bord pour les APA

je suis dans une entreprise qui évolue dans le mileu médical donc très réglemté, j'ai réalisé un mailing d'information destiné à nos clients "médecins". je souhaite en faire une action qu'en pensez vous ?

le courrier était déjà constitué, la base de donnée aussi, j'ai juste passé un mois à faire la mise à jour avec l'aide des commerciaux car je venais d'arriver et je connaissais pas trop les médecins. Mais à la fin de la MAJ aucun courrier n'est revenu.
d'autres par quels sont les docs qu'on peut rajouter dans un dossier pareil (annexe) ?

je vous remercie par avance de votre aide
 

Pimprennelle

Best Member
tu peux faire la relance pour les courriers et tu peux faire un calcul de coup pour l'envoie du courrier mais sans ça l'action est très légère.
 

ico

Best Member
Il faudrait surtout faire une anaylyse de la non réception de réponses !!!!
Ce que tu as fait pour le moment ne représente rien (désolée) sauf si tu fais l'analyse, que tu découvres pourquoi et que tu proposes des solutions significatives.
 

LIURA

New Member
Merci pour ces réponses. J'ai prévu un tableau de coût effectivement. En ce qui concerne une analyse je ne sais pas tro quoi analyser car tous les courriers sont bien arrivés aux destinataires il n'y a eu aucun retour.

En fait il s'agissait d'informer les clients d'une nouvelle loi concernant les dispositifs médicals.
S'il vous plait donnez moi encore d'autres idées je suis complètement perdue
 

ico

Best Member
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'oublier ce semblant d'action et de te consacrer à la réalisation d'une nouvelle VRAIE action :blush:
 

LIURA

New Member
D'accord merci. Sinon j'ai aussi aidé à la réalisation d'un sac pour les perfusionnistes
j'ai recherché des fabricants sur internet, j'ai obtenu 2 devis et le choix a été vite fait. A ce jour on a obtenu un prototype, dès modifications ont été apportés par les clients et je suis l'histoire jusqu'à la la réalisation du modèle définitif. Est ce que cela vaut une action ? qu'est ce que je peux y rajouter pour en faire une action ?

Merci pour temps que vous accordez à toutes ces questions.
 

Pimprennelle

Best Member
tu peux faire un comparatif sur le choix de financement de cette machine et peut être un calcul de coût mais à voir.