aide pour questionnaire de satisfaction

Lefoval

New Member
Salut tout le monde !

Alors moi je fais pour ma premiere action un questionnaire de satisfaction dans une parfumerie...
Mais la page reste blanche étant donné que j'en ai jamais réalisé.. :pascompris;
Alors si des personnes pourrai m'éclairer sur le type de questions à mettre dans ce questionnaire... :embarassed:
Merci beaucoup !! :blush:
 

patrice084

Best Member
Lefoval link=topic=2473.msg24844#msg24844 date=1126948320 a dit:
Salut tout le monde !

Alors moi je fais pour ma premiere action un questionnaire de satisfaction dans une parfumerie...
Mais la page reste blanche étant donné que j'en ai jamais réalisé.. :pascompris;
Alors si des personnes pourrai m'éclairer sur le type de questions à mettre dans ce questionnaire... :embarassed:
Merci beaucoup !! :blush:

Strucurer le questionnaire en 3 parties :
Une partie sur le client (qui il est, combien de fois il vient, que cherche-t-il ...)
Une partie sur le magasin (localisation, disposition, éclairage, accueil...)
Une partie sur les produits (qualité, prix, ....)

Voilà déjà de quoi débuter
 

marina

New Member
oui, par contre fais bien 4 choix dans tes questions car si tu en mets 3 genre "bien, moyen, nul" les gens choisisront toujours (ou presque) moyen  :notstupide: (c'est psychologique parait-il lol)

et a la fin laisse une partie "commentaires"
 

Lefoval

New Member
je vous remercie c'est deja pas mal pour avancer !! :laugh:
n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.... :blush:
 

angel_ales

Best Member
J'ai fait un questionnaire de satisfaction pour un cabinet médical
mais pour bien cerner tonquestionnaire, tu dois tout d'abord observer les gens

en entrant, qu'est ce qu'ils font ? et tu suis le parcours que fait unepersonne de sa rentrée a sa sortie
ca t'aidera pour les questions

par exemple,
la femme entre :fleche: vue de l'ensemble de la parfumerie (acceuillante ???? :fleche: aspect génral)
elle se dirige vers des parfums :fleche: questions sur les parfums (bien présenté, facile a chercher)
elle se dirige vers les hotesses pour prendre un rdv avec une esthéticienne :arrow2: accueil du personnel, renseignement bien donné, reponse aux questions...
.....
pose toujours une question sur l'acceuil du personnel,
evite de mettre trop de questions ouvertes
par contre, tu peux, a la fin en mettre une : Si quelque chose était à changer dnas la parfumerie, pour vous ca serait quoi ?

et comme on te l'a conseillé plus haut propose toujours un nombre de reponse paire
réféchis aussi aux objectifs de ce questionnaire
et de la taille qu'il doit faire
en général les gens ne restent pas éternellement dans une parfumerie donc ne fais pas un questionnaire trop long sinon ils ne repondront pas