Aide pour rapport actions

celye08

New Member
Bonjour,
Je voulais vous demander comment je pouvais présenter mes actions (faire un petit rapport ou une fiche, feuille simple de synthèse ?). L'ordre chronologique, comment le présenter, dire le titre mais après ?
Enfin, vous comprenez un peu ma question. Je vous en remercie d'y répondre.
Cordialement,
Céline

:blink:
 

miss-annubis

New Member
Déjà ce n'est pas par ordre chronologique, tout du moins c'est ce qu'on m'a appris :unsure: parle de tes actions par champs d'actions c'est mieux, ca t'évitera de dire "mon action n°2, classé dans le champ ...., mon action n°3 classé dans le champs...." comme ca tu commences par dire "je vais commencer par le champs accompagnement/guidage qui comprend 2 actions, ma première action s'est déroulé dans tel lieu......."

Lorsque tu présentes tes actions suis ta fiche action, tu dis l'endroit ou tu as fait l'action (ville/structure) puis tu dis ton boulot, n'oublies surtout pas de montrer tes annexes (si tu as fais une brochure par exemple montre-la) puis tu finis par dire ton impression (si ca t'a plu...) mais surtout entraine-toi bien à durer 10min sinon ils peuvent te couper et tu oublieras peut-etre certaines actions
 

nephtys

New Member
Salut.

Pour ma part on m'a appris à faire un plan chronologique pour les actions. Mes professeurs préféraient car si une action couvre plusieurs fonctions c'est pas terrible. Sinon on nous conseillait de les présenter par structure.
Mais je suis d'accord, le plus important c'est que ça dure 10 minutes.

Bon courage!
 

celye08

New Member
:smile:
ReBonjour,

Vous avez déjà passé l'examen ? Et ça s'est bien passé ? Quelles notes avez-vous eu ? En fait j'aimerais savoir si c'est bien cette présentation:

Titre de l'action
Sa fonction

Lieu:
Nombre de participants:
Accompagnateurs:
Description
Préparation du circuit
--> Repérage du circuit:
lalallalal
lalla
lalla
--> Recherche:
lalallal
lallalal
lallalla
Déroulement du circuit
--> lalal
-->lalalal

Bilan
Problèmes
Conclusion

Voilà, j'avais songer à ce type de plan tout en mettant les actions selon leur fonctions. Pace que je pense que si on dit Fonction 1 puis fonction 2 puis encore fonction 1, je trouve que chronologiquement ça ne fait pas trop professionnell... Nan ?
Enfin, après c'est comme on le sent... :blush:

Merci de me répondre,

Cordialement

Céline
 

miss-annubis

New Member
Je suis passée hier moi, ca ne s'est pas trop bien passée car je n'ai pas su répondre à beaucoup de questions posées par le jury mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi meme

Cependant j'ai présenté mes actions bien 10min et pour ma part j'ai présenté par champs, donc ca donne:
"Je vais commencer par le champ Gestion de l'information qui couvre 2 actions, la première action.........."

Tu ne peux pas savoir ta note, tout du moins je ne crois pas qu'on puisse te donner ta note comme ca puisque faut bien que le jury délibère car ils sont 2 ou 3.

Ton plan me parait bien mais fait bien attention à tenir 10min et que ce ne soit pa trop long,de toute manière si tu oublies un ptit truc le jury te posera des questions sur tes actions à la fin donc don't panic :happy:
 

celye08

New Member
:happy: Bonjour,

C'est juste parce que tu n'as pas su répondre à leurs questions ? Quelles étaient ces questions ?
Penses-tu qu'ils ont apprécié ton plan ?
Pourras-tu me dire tes notes ?

Enfin, sans indiscrétion bien sûr..

Merci de ta compréhension,
Je suis de tout coeur avec toi, :wub
Cordialement,

Céline
 

miss-annubis

New Member
SARAH__ link=topic=83459.msg926068#msg926068 date=1211975401 a dit:
quel genre de question on vous pose pendant le temps restant?

des questions sur ton thème ,tes actions.. enfin un bric-à-brac de pleins de questions

celye08 link=topic=83459.msg927452#msg927452 date=1212069062 a dit:
C'est juste parce que tu n'as pas su répondre à leurs questions ? Quelles étaient ces questions ?
Penses-tu qu'ils ont apprécié ton plan ?
Pourras-tu me dire tes notes ?

Désolée mais je n'avais pas de notes, j'avais mon dossier de projet c'est tout et je ne m'en suis pas servie car j'avais tout en tete et surtout je leur montré mon dossier en meme temps (un dossier par jury c'est beaucoup mieux)
Oui si je dis que j'ai foiré c'est parce que mon projet n'a pas forcément plu (tourisme et handicap) beaucoup de personnes doivent présenter ca et surtout ce qui me fait dire ca c'est le fait de les voir soupirer et de dire "pourquoi faire le label alors que ca coute cher et surtout que la loi impose d'etre accessible que dici 2015"
Pour mon plan ils m'ont par contre dit que c'était bien, qu'il était ordonné (c'est celui que j'ai mis plus haut)
Pour les questions je peux te citer des exemples oui mais ca ne servira pas beaucoup puisque c'est personnel à tes actions/projet

Exemple de questions sur une action: visite guidée de Collioure (pyrénées orientales)
de quand date le chateau? quelle est la date du fauvisme? pourquoi appelait-on les peintres les "fauves"? le chateau a accueilli les rois de majorque oui connaissez-vous une autre ville où ils ont résidé?

Bref ce n'est pas limité a la visite comme tu peux le constater, la question la pire je crois c'est "pourquoi les peintres du fauvisme on les appelles les fauves" :blink:

Donc pour résumer, bien revoir les dates, l'histoire et les définitions (on m'a demandé pour mon projet l'année de création du label tourisme et handicap, du label ville d'art et d'histoire, la définition d'une démarche qualité...)

Voilà pour d'autres questions n'éhsites pas
 

Ca peut vous intéresser