aide pour sujet d'une Mastère en Finance

hanen

New Member
bonjour, je suis une étudiante en deuxième année (mastère Finance et Commerce) on nous a demandé de choisir un sujet de recherche je suis intéressée par la problématique suivante :( assurance catastrophes naturelles : les enjeux des assureurs face au réchauffement climatique)
bon j'ai commencée la recherche il y'à 1 mois j'ai trouvée quelques articles pas mal mais ça m'aide vraiment pas à faire un plan et pire c'est que dans mon mémoire je dois ajouter une partie empirique et que je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi choisir pour étudier, qu'elle base de données et sur quoi et même quoi modéliser...vraiment je suis perdue j'ai demandée à mon encadreur mais il ne m'aide pas :embarassed: pourtant je tiens vraiment à faire un sujet sur l'assurance et je trouve que le réchauffement climatique au coeur du sujet du jour.
donc des conseil sur ce que je dois faire même en partie théorique et quoi modéliser seront le bienvenue (je m'adresse surtout à Jassure vu qu'il a apporté pas mal d'aide à des gens comme moi :embarassed: )
 

jassure

Active Member
hanen link=topic=107377.msg1222002#msg1222002 date=1276955285 a dit:
je suis intéressée par la problématique suivante :( assurance catastrophes naturelles : les enjeux des assureurs face au réchauffement climatique)

Sur un sujet comme cela, j'orienterai mon sujet vers la réassurance... mondiale, nationale et sur la stratégie des choix que font les assureurs lorsque qu'ils se réassurent... car il y a des choix stratégiques à faire sur la nature du contrat pour qu'au final le coût soit "maitrisé"... :cool: