Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

liz33

New Member
Salut!

J'ai une synthèse à rendre sur les arbres (sympa le sujet!) :wacko:
et serieux, je galère (oui, dejà à quelques semaines de la rentrée...)! :blush:

Mes documents sont:
* Jacques Brosse - Mythologie des arbres -1993.
* Archibald Quartier - Guide des arbres et arbustes de France -1973.
* Josette Alia - Massacre au fond des bois (Nouvel Observateur) -Nov.2000.
* Jean Giono - L'homme qui plantait des arbres -1953.
* (Photo)La foret tropicale amputée chaque année (Ouest France) -Oct 2001.

Si quelqu'un a une idée ou des pistes :arrow2:
ou juste un coup de pouce ça serait genial!! :biggrin:

Merci d'avance ! :cool:
 

chacha

Best Member
mélanieL link=topic=2570.msg37215#msg37215 date=1128436515 a dit:
vi mais pas l'introduction

On est la pour t'aider pas pour faire tes devoirs, tu peux faire l'introduction toute seule, il y a déjà le reste  :knuppel:
 

bambix

New Member
Re : Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait un corrigé a me filer concernant une synthese que je dois rendre pour demain sur "le role des arbres dans la société", un BTS session 2002...
Concernant le lien qui donne un plan toute ma classe va l'utiliser donc je prefere faire sans...

Merci d'avance...
 

bigtiti

New Member
Re : Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

Premier message et déjà une demande de corrigé :24-vomit:


Mais de faire une telle demande, regardez la date de la dernière intervention... 2005 soit 6 années :19-zipped-lips:
 

bambix

New Member
Re : Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

Premier message et déjà une demande de corrigé :24-vomit:


Mais de faire une telle demande, regardez la date de la dernière intervention... 2005 soit 6 années :19-zipped-lips:

Desolé mais c'est assez urgent... :unsure:

J'ai vu pour la date, mais comme on dit "Qui ne tente à rien n'a rien"... :30-niceeyes:
 

bigtiti

New Member
Re : Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

Je déplore toujours le fait que vous travaillez (les élèves en général) dans l'urgence.

La plupart des enseignants (et je rentre dans cette catégorie) donnent des devoirs avec un temps minimum pour le réaliser, soit quelques jours d'analyse. :3-blink:
 

bambix

New Member
Re : Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

Je déplore toujours le fait que vous travaillez (les élèves en général) dans l'urgence.

La plupart des enseignants (et je rentre dans cette catégorie) donnent des devoirs avec un temps minimum pour le réaliser, soit quelques jours d'analyse. :3-blink:

Ah ok, vous êtes enseignant(e), et bien je prépare un BTS en 1 an au lieu de 2, donc forcement le programme et beaucoup plus chargé, étant donnée que le Français est un coefficient 1, j'essaye de m'investir plus sur d'autres matières qui rapporte beaucoup plus de points...

Malgré cela j'ai établie un tableau de confrontation et je j'au plan défini mais j'aurais comme même aimé avoir un corrigé pour pouvoir élargir les idées...
 

bigtiti

New Member
Re : Aide pour Synthèse sur -- le rôle des arbres dans la société -- ??

Oups je croyais que c'était coef 2 ...

Par contre, compte tenu que je n'ai jamais enseigné pour ce type de BTS, je n'irai guère plus loin
 

Ca peut vous intéresser