aide pour un argumentaire de vente

laureen

New Member
bonjour
voila j'ai comme action de travaillé sur un argumentaire de vente, je voulais savoir si quelqu'un l'aurai déjà fait et s'il pouvait de donné un exemple...
j'ai vue qelques sites mais il n'y a pas d'exemple

merci
 

sisine

New Member
Salut!

Tu as été sur quel site car moi aussi je dois faire un argumentaire et j'aimerai bien avoir des informations là-dessus :chessy:!!! Merci!
 
A

ademi

Guest
tu as pensé à la méthode CAP ?
 

ico

Best Member
Il faut tout d’abord définir les attentes et besoins du client (méthode SONCAS) + historique des ventes + contraintes …

Un argumentaire efficace = caractéristique du produit + avantages + preuveToujours se poser la question, pour chaque argument mis en avant : « qu’est-ce que cela peut apporter à l’acheteur ».

Il faut aussi préparer le traitement des objections qui fait partie intégrante du travail.

Et enfin la conclusion et le départ du vendeur (diverses techniques de conclusion)

Un argumentaire de vente, c'est tout ça, à développer bien ^^ur car là, ce ne sont quel es très grandes lignes.
 

snowsexandsun

Best Member
J'en recherche également un...
A trois on va bien finir par en trouver un...
Nous en avons fait un en cours mais qui est assez difficile à remettre dans un autre contexte...

ademi link=topic=5001.msg47510#msg47510 date=1129727858 a dit:
tu as pensé à la méthode CAP ?
Personnellement, j'ai cité cette méthode, tout comme celle du SONCAS dans ma missions...
 

chrysalide

New Member
Je fais régulièrement des argumentaires...et en fait je fais exactement ce qu'a ecrit Ico.
Par contre je voudrais savoir si la redaction d'un argumentaire est suffisant pour faire une mission.?
 

snowsexandsun

Best Member
chrysalide link=topic=5001.msg48111#msg48111 date=1129793692 a dit:
Par contre je voudrais savoir si la redaction d'un argumentaire est suffisant pour faire une mission.?
Si tu n'as que l'argumentaire ça fait très léger.
Par exemple si c'est des relances que tu as effectué, il faut que tu fasses une première étape en expliquant ta BBD et les objectifs, une deuxième étape parlant de l'argumentaire, une troisième étape avec un tableau des objections (c'est personnellement ce que j'ai fait) et les réponses que tu as face à ces objections, et enfin une dernière étape avec un entonnoir de prospection.
Cela étoffera plus ta mission.
J'ai réaliser la mienne ainsi (enfin sauf que je n'ai toujours pas l'argumentaire, je rame pour lui), et ma formatrice m'a validé cette mission donc c'est que ça doit être pas si mal :happy:
Bon courage :happy:
 

petit angelo

New Member
moi j'ai fais un argumentaire dans le cadre de ma mission de participation a un salon ... mais j'ai utiliser le cap et soncas et j'ai réussit tant bien que mal a le rédiger..
 

laureen

New Member
Bonjour,
c'est ce que rédigé un argumentaire n'est pas le plus facile, j'ai plus travaillé sur le traitement des objections. La méthode CAP et SONCAS n'a permis de réalisé mon argumentaire...