aide pour un bts assistante de direction embauchée dans une agence immo

doudou1

New Member
Bonjour!

J'ai fait un bts Assistante direction et je viens d'etre embaucher en tant qu'assistante commerciale dans une agence immobiliere.
J'ai 2 petites questions à vous poser qui m'aiderais beaucoup :

- des explications sur le mandat (on m'a fait voir le gros registre mais pouvez vous m'expliquer en details en quoi ca consite et comment on les inscrits)

-des explications sur le compromis de vente (pas son contenu, mais les papiers à renvoyer au notaires...car je suis perdue!, les pieces a joindres...)

Merci beaucoup!
 

topaziane

New Member
bonjour, je vais de ce pas déplacer votre message au bon endroit, pour ce qui est de vos questions
:fleche: dans le registre vous inscrivez les numéros de mandats de vente (et location et recherche, selon le fonctionnement) en indiquant le numéro de mandat (attention les numéros doivent absolument se suivre, ainsi que la date pour bien faire), l'état civil des vendeurs, le bien à vendre et son adresse

:fleche: pour le compromis vous devez y joindre tous les documents attestant de l'existence du bien et des 2 parties, soit leur état civil (copie des cartes d'identité, parfois un justificatif de domicile, acte de vente du bien....) le plus simple étant de contacter le noatire (ou le clerc) de vous présenter et de faire un récapitulatif précis des pièces à joindre, parfois les notaires sont plus ou moins tatillons, comme cela rien ne manquera et vous aurez déjà un contact avec un des notaires partenaires de l'agence
 

Ca peut vous intéresser