aide pour un exercice de comptabilité

astro1976

New Member
bonjour

je suis confronte a un exercicr de comptabilité dont la premiere question c'est de faire établir le BILAN et LE COMPTE DE RESULTAT, ma question est la suivante :apres avoir remplis les deux tableaux (bialn et compte de resultat)quand j'ai calculé les totaux des deux tbleaux j'ai obntenu:

total actif: 117 130 euros total passif:85 000 euros

total charges: 99 050 euros total produit:132 780 euros

comment je vais faire pour que je puisse égalisé les deux totaux de chaque tableau? ou inscrire la difference entre les deux colones
 

will87

New Member
C'est pratiquement impossible de te répondre vu que l'on a pas l'exercice (chiffres ...) sous les yeux !!!!!
 

corinne

Best Member
La différence représente le résultat.

Dans le bilan, tu mets au passif, dans les capitaux propres, le résultat de l'exercice : 117130-85000 = 32130

Dans le compte de résultat, tu mets en-dessous du total des charges, le solde créditeur : 132780-99050=33730

Tu as donc dû faire une erreur, car tu devrais retrouver la même somme. Or, là, tu as une différence de 1600€

A recontrôler, donc  :wink2:
 

will87

New Member
Oui, Corinne a raison, désolé je n'y avais pas pensé !!!!! je suis vraiment désolé !!!!!!
 

patrice084

Best Member
astro1976 link=topic=67685.msg722306#msg722306 date=1190139530 a dit:
comment je vais faire pour que je puisse égalisé les deux totaux de chaque tableau? ou inscrire la difference entre les deux colones

Essayer aussi de rester dans le sujet initial, c'est plus pratique pour répondre avec tous les éléments sous les yeux.
 

astro1976

New Member
salut


La faute que j'ai commise dans cet exercice c'est je n'ai pas bien calculé les montants et aussi j'ai oublié de calculer les variation de stocks dans la colonne des charges
Merci pour l'aide je suis très reconnaissant :smile:
 

Ca peut vous intéresser