Aide pour un sujet d'économie "les effets du dévellopement du libre échange"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fays

New Member
Pouvez vous m'aider si vous avez des connaisssances ou que vous avez déja traité le sujet sur "les effets du dévellopement du libre échange".... :cry:
Je dois faire un dévellopement structuré....
 

fays

New Member
Oui j'ai vu mais cela m'a pas du tou aidé...car un peu tout les sujets sont traités en suite....j'ai besoin de vous...
 

pilouti

New Member
Coucou

Déjà, cest grâce à lui que le commerce mondial à évolué car le fait qu'il y est moins de barrieres dounières a facilité l'entrée des marchandises dans les différents pays.

Mais pour ton devoir j'ai trouvé un site (en esperant que tu n'as pas encore été le voir), il est tres bien.
Il montre les points negatifs et positifs. je pense qu'il te sera utile.

http://geronim.free.fr/ecogene/approfondissements/approf21.htm

Si il ne te convient pas, dis le moi j'essaierai de t'aider avec mes connaissances :blush:
 

fays

New Member
Merci beaucoup mais il ne m'aide pas trop il faut intro......Devellopement structuré.....J'ai donc besoin de toi...
 

pilouti

New Member
Bon déjà dans tes deux parties :
_ premiere : effets positifs
_ deuxieme : effets négatifs

Je pense que tu peux t'aider des tableaux qui se trouvent dans le lien que je t'ai donné précédemment.
Apres avoir fait ces parties, tu t'aides de celles ci pour faire ton introduction, c'est ce que mon professeur nous a conseillé et c'est tres pratique !!

Dans l'introduction, tu peux parler :
_ plus d'aisance pour échanger les marchandises comme il n'y a plus de barrieres dounieres. +
_ que ce n'est pas forcément bien pour la compétitivité car certains achétent ailleurs en Chine par exemple où les coût de production et mains d'oeuvres sont moins coûteux. -
_ tu pose une problématique, toute simple, par exemple : quels sont les effets positifs et négatifs du libre échange (tu reprends ton sujet)
_ des objectifs que le libre échange : être un facteur de croissance économique et supprimer les entraves au commerce international, d’abaisser les tarifs douaniers.

Puis pour la conclusion, tu fais quelquechose de simple, tu peux par exemple dire si'l y a plus d'effets + ou - ou ce qu'il a apporté aux échanges entres les pays/continents.
Et faire une ouverture sur les relations des pays / continents.

Biensur ce n'est qu'une idée, aides toi de tes cours aussi.
Sinon j'ai trouvé un autre site ou il y a QUELQUES (pas tout le site) idées intéressantes. :fleche: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etabl...001/cours/oi_mondialisaiton/libre_echange.htm

Voila, je ne sais pas si je peux t'aider plus ...
Bon courage
Tu me diras
:smile:
 

fays

New Member
Je vais essayer de faire avec, car je suis pas du tout forte en éco... merci quand même beaucoup!!! Mais si quelqu'un a d'autres idées ou a déja fait le sujet n'hésitez pas.... :aplause:
 
P

profilsupprime19

Guest
cherchez bien, au contraire - au lieu de dire que cela ne va pas vous aider ! :knuppel:
 

pilouti

New Member
je suis assez d'accord avec karine2449
je trouve que tu pousses un peu, je dis ce que je pense !
parce qu'on essait de t'aider et tu dis toujours que c'est pas assez
on est la pour te soumettre des idées pas pour te faire le devoir !
Perso plus haut je t'ai donné de multiples idées pour faire ton introduction, un lien qui montre les effets + et - et une idée de conclusion
je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !
si ca ne te suffit pas dis nous ce que tu cherches exactement parce que nous on cherche pour toi et ca te convient pas !
Mets y du tien aussi !!!!
 

fays

New Member
Vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie mais pourquoi dites vous cela???je ne vous ai pas demandé plus....j'ai déja commencé mon devoir mais une personne m'a envoyé un site eco89 qui ne m'a pas aidé du tout et je ne comprend toujours pas pourquoi il m'a envoyé cela, voilà pourquoi j'ai mis qu'il ne pas aidé du tt.Pas la peine de s'énervé...je suis pas forte du tout en éco voilà tout...
 

salwa

Best Member
fays link=topic=90605.msg1044542#msg1044542 date=1224857545 a dit:
voilà pourquoi j'ai mis qu'il ne pas aidé du tt.
oui mais bon il ya des façons de le dire

maintenant on recentre, s'il ny'a plus d'aides pour vous, bon courage pour votre devoir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.