Aide pour une action

imported_Vic

New Member
coucou à tous,

j'ai besoin d'aide pour une action (c'est ma dernière....oufff!!! :roll: ). Il s'agit du suivi de nos fournisseurs.
Je travaille actuellement ds une entrepris de traduction et j'aimerai faire un suivi sur nos sous-traitants.

si quelqu'un pouvait m'aider pour monter cette action se serait très cool

j'attends vos mess.

A+
 

STEPHANIE31

New Member
désolée mais c'est assez vague, certains vont penser que je suis folle mais pourquoi ne pas créer une base de données de tes fournisseurs:
ta base de données récapitulerait les corrdonées, les services que vous leurs aurait rendu, les montants des factures qu'ils vont régler.....
Je deviens folle avec Accès mais cest la seule chose à laquelle je pense...
 

cathybylski

New Member
je veux bien t'aider pour créer ta base de données des sous-traitants, d'autant plus que je connais le milieu de la traduction.

Dis-moi où tu en es et j'essaie de te débloquer pour la suite.
 

imported_Vic

New Member
Voici ce que j'ai dèjà fait....

c'est super cool si tu peux m'aider.... :roll:

Je vais t'expliquer ce que j'ai déjà fait ou penser faire : (après franchement donne moi ton avis)

- ds un premier temps, j'avais penser à 1 BD sur ACCESS (non réalisée)afin de connaître par exemple :
*quelle est la langue que nous sous-traitons le plus
*le montant mensuel de chaque traducteurs
*le type de traduction qu'il effectue (est-ce plûtot littéraire ou technique....)
mais franchement c'est chaud à mettre en place de plus j'ai été bloqué par le montant global des facture car comme tu peux le savoir en fonction de leur lieu de W, j'applique ou pas de la TVA...


Ensuite, pour ce que j'ai réellement mis en place en entreprise pour cette action "suivi des fournisseurs sous-traitants", c'est un tableau sur EXCEL récapitulant par mois tous les bons de commande envoyés...grâce à ce tableau je peux suivre les bons de commandes qui me sont facturés et qui ont été payés (gràce à la mise en place de formule conditionnelles sur EXCEL).
En résumant, je pense que ce que j'ai créer c'est plus un outil me permettant d'éviter la double facturation de la part de nos sous-traitants (car avant de mettre cela en place, il nous est arrivé d'avoir des projets plusieurs fois facturés)

J'espère que je suis assez clair :?: :oops: car c'est dur a expliquer sans support.
Si tu veux m'aider voici mon adresse abc_laetitia@yahoo.fr

Merci d'avance
:lol: A+
 

cathybylski

New Member
je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir maintenant mais je te promets de te répondre rapidement.

J'ai quelques idées à te soumettre.
 

cathybylski

New Member
voilà ma réponse.

Bon, voici les réflexions que l'on peut avoir dans l'objectif d'une création d'une BD sous Access :
- un sous-traitant peut traduire une ou plusieurs fois, tandis que chaque traduction n'est effectuée que par un seul sous-traitant
- une traduction ne peut être facturée qu'une fois et une seule
Tu as donc pour l'instant une table sous-traitant, avec son identifiant et toutes ses coordonnées, plus un champ du type de données Oui/Non pour TVA applicable ou non, et une liste déroulante pour les domaines de traduction, et deux ou trois autres champs nommés « Langue source 1 », « Langue source 2 », « Langue source 3 ». Normalement, un traducteur traduit vers sa langue maternelle, mais tu peux quand même prévoir un champ « Langue cible ».
Ensuite, une table Traduction qui regroupera le numéro du travail, l'identifiant du traducteur, le type de travail, le client final, le montant de l'offre. Ensuite, une table Facture où tu auras le numéro de facture, la date de facture, le numéro du travail et le champ Réglé Oui/Non.

Tu mets en relation l'identifiant « Traducteur » (père) avec son fils dans la table « Traduction ». Tu mets ensuite le champ « Numéro du travail » (père) de la table « Traductions » avec son fils dans la table facture.

Normalement, avec trois tables, tu t'en sors.
Bon, si tu patauges, appelle-moi au secours !
 

Ca peut vous intéresser