aide pour une problematique pour l`E6

kevinfro

New Member
salut a tous,

suis en stage en angleterre dans une firm de production industrielle pour les composants de voitures
mon entreprise est certifiee ISO 14001
donc j`ais une idee pour la problematique:
pourquoi l`environnement est si important pour kostal?
avec comme plan:
1-impact de l`entreprise sur l`environnement
2-politique d`environnement de kostal
3-la certificetion iso
4-les apports de la certification

Donc si vous pouvez me dire si cela est un bon sujet ou non ce serai sympa
thank you

kevin
 

kevinfro

New Member
kevinfro link=topic=60700.msg627513#msg627513 date=1181638873 a dit:
salut a tous,

suis en stage en angleterre dans une firm de production industrielle pour les composants de voitures
mon entreprise est certifiee ISO 14001
donc j`ais une idee pour la problematique:
pourquoi l`environnement est si important pour kostal?
avec comme plan:
1-impact de l`entreprise sur l`environnement
2-politique d`environnement de kostal
3-la certificetion iso
4-les apports de la certification

Donc si vous pouvez me dire si cela est un bon sujet ou non ce serai sympa
thank you

kevin
 

Francky-adsav

New Member
Ta problématique est bien, mais un plan en 4 parties ca fait un peu trop?
Tu pourrais regrouper le 1 et le 2 ensemble et le 3 et 4 aussi.
I) l'environnement
a) Son impact sur l'entreprise
b) la politique de kostal
II) La certifcation ISO
a) la certification
b) Les apports.
 

kevinfro

New Member
merci beaucoup francky

c vrai tu as raison sa faissait un peu de trop
je sui bien soulager maintenant faut que je vois sa avec mon prof voir s`il est ok
thank you

bye
 

kevinfro

New Member
ok no problem merci bien pour les conseil
maintenant j`ais un autres problem car le niveau de securite de mon entreprise est tres fort et c dur pour trouver des documents
par exemple j`ias eu une action qui consistait a envoyer des commandes aux fournisseurs par le biai d`un logiciel SAP mais je voudrais trouver les documents pour refaire tout le prcessus dune commande
mais je ne sais par ou commancer.
j`ais pour le moment demander une proforma mais c dur de trouver
pouvez vous maider enfin qu`est ce que je dois dire?
 

kevinfro

New Member
le problem c`est que quand je faisait les comandes je remplacer un fille qui etait en vac et etant donnee qu`elle est revenue je ne fait plus de commandes.
mais les photocopy, sauvegarde sur USB est interdit dans l`entreprise pour les stagiaires car le niveaude secu est tres fort
donc je ne sais pas comment faire
 

kevinfro

New Member
je viens de reussir a avoir un proforma pour le processus d`une commande

mais ce qui est de la problematique c plus dur car mon prof dit que c trop juste.
pas cool
car j`avais plein de doc sur cela
il dit qu`il faut que je parle des causes e l`implantation de l`entreprise en grande bretagne
et des relations avec les clients il dit que c plus que commercial ce serait du partenariat.
donc je ne sais pas quoi faire maintenent il me reste plus que 2 semaines

help me please
 

kevinfro

New Member
kevinfro link=topic=60700.msg634578#msg634578 date=1182152333 a dit:
je viens de reussir a avoir un proforma pour le processus d`une commande

mais ce qui est de la problematique c plus dur car mon prof dit que c trop juste.
pas cool
car j`avais plein de doc sur cela
il dit qu`il faut que je parle des causes e l`implantation de l`entreprise en grande bretagne
et des relations avec les clients il dit que c plus que commercial ce serait du partenariat.
donc je ne sais pas quoi faire maintenent il me reste plus que 2 semaines

help me please
 

kevinfro

New Member
apres avoir discuter avec mon prof
j`ais choisit de faire une premiere partie avec les statistiques de la pollution industrielle in UK(les endroit polluer, quest ce qui est le plus polluer...)
puis en second la certification ISO de mon entreprise avec dedans (politique d`environnement, la certification, les apports)
pensez vous que mon plan est bien? car mon prof commence a m`arceler un peu
merci pour vos reponses
 

kevinfro

New Member
kevinfro link=topic=60700.msg644148#msg644148 date=1182855050 a dit:
apres avoir discuter avec mon prof
j`ais choisit de faire une premiere partie avec les statistiques de la pollution industrielle in UK(les endroit polluer, quest ce qui est le plus polluer...)
puis en second la certification ISO de mon entreprise avec dedans (politique d`environnement, la certification, les apports)
pensez vous que mon plan est bien? car mon prof commence a m`arceler un peu
merci pour vos reponses
 

sab10

New Member
Déja au début j'amais bien ton idée de certification mais là en parlant de la pollution je trouve que c'est encore plus intéressant. Penses tu que les documents sont faciles à trouver pour ce type de sujet ou non??
Je trouve ce plan tres intéressant et je pense qu'avec des bons documents ton thème sera super
 

kevinfro

New Member
merci sab10
ce qui est des documents de l`entreprise j`ais la certification
j`ais des info sur l`ISO14001 et sa politique d`environnement
puis en rapport avec le pays
j`ais trouver une carte de l`angleterre representant les lieu polluer mais il parle souvent de l`eau et non de chaque partie (air terre...)
mais c`est sympa de me dire sa car je n`etais pas sur de moi sa rassure coll :dacc: :laugh:
 

kevinfro

New Member
j`ais encore envoyer mon plan a mon prof et il est tjr pas content
donc je dois refaire un plan
est ce que celui la est bien?
theme : le secteur automobile et la pollution en grande bretagne

I-la secteur automobile
*offre (constructeurs)
*demande (immatriculations)
*emploi (chiffres)
*import
*export

II-la pollution
*pollution en grande bretagne (carte des lieu touche, chiffres)
*ISO14001
*mon entreprise (politique d`environnement, apports)

donc je voudrais savoir si cela est bien
aider moi il me reste qu 1 jours de stage
 

Narc

New Member
Coucou Kevinfro,

Je suis dans le meme cas que toi je suis en ce moment en stage en Espagne, il me reste aujourd'hui et demain.
Pour ton plan je pense que c'est pas mal du tout mais juste il va peut etre y'avoir desequilibre entre tes deux parties vue qu'il y'a 5 sous-parties dans le I et 3 dans le II. Mais apres ca depend aussi de ce que tu vas mettre dedans. Au pire tu peux peut etre regrouper avec :
* Import / export Quelquechose comme ca.

Sinon je voulais savoir, je suis dans uen entreprise de meubles, au niveau des documents, sa suffit d'avoir commandes / factures / 2 pro-formas + autres doc genre catalogue etc...
Si vous avez d'autres idees de docs que je pourrais ramener je suis preneur. :biggrin:
et autre question, dans le titre du theme, il faut que ca soit general genre "le marché du meuble" (exemple), ou est ce qu'on peut faire un lien direct avec lèntreprise ou on est du style : "Gabar (nom de l'entreprise), contre exemple des fabricants de meuble en Espagne" (car l'entreprise ou je suis s'en sort bien par rapport au marché)

Voila je sais pas trop si je peux faire ca.

Merci par avance :blush:
 

kevinfro

New Member
salut Narc

merci pour ton soutien
pour repondre a ta question je voudrais savoir si tu veux presenter le processus d`une comandes avec tout ces documents ou faire autre chose
car avec ce que tu as je pense que tu peux faire cela
moi je veux faire le processus de la commande mais j`ais juste un proforma car mon entreprise fais tout par un logiciel SAPlogin
donc je pense que tu as assez de doc congratulation (felicitation)
sinon pour ton theme je ne sais pas trop tu peux m`en dire un peu plus sur ton entreprise et le marche pour que je puisse t`aider

bye
 

Narc

New Member
Re,

Merci a toi aussi. Ouai l'ideal sa serait sa, faire toute le cheminement d'une commande depuis la demande du client jusqu'à la facture. Ce qui m'embete c'est que je n'ai pas de documents de transport avec incoterm et tout vu que l'entreprise passe par 2 transporteurs (espagnol et francais).Je n'ai pas non plus de documents de douanes.
Pour ton logiciel, tu peux pas imprimer pour faire toi aussi le cheminement d'une commande?

Apres pour mon entreprise en fait c'est uen entreprise familiale qui fabriquaient de la vannerie (petit panier en rotin / osier). elle a grandie et s'est diversfifiée. La le nouveau catalogue vient de sortir, il y'a des meubles tres moderne design et tout. Et sa marche plutot tres fort alors que le marche du meuble en espagne est plutot en periode creuse.
J'aimerai bien creer un lien entre ce marche qui galere et l'entreprise qui marche fort sur certaine zone (comme la france et le portugal). En plus elle repond bien aux demades des consommateurs qui demandent de plus en plus de meubles au design fort et tout.
La majorité des entreprise de rotin et de meuble en general se situent a Valence (GABAR est situé aussi a ds lautonomie de valence ou je suis) et sont de petites strcture familiale (j'ai cherché sur missioneco et autre pour me renseigner). mon entreprise depasse les 50 employé et c'est rare en espagne pourc e type d'entreprise.
Donc voila tout en etant classique dans sa forme (entreprise typique espagnole familiale ...etc), elle s'en sort tres bien avec de bon produits modernes ets... C'est pour sa que j'aimerai bien faire uen sorte de comparaison pour demontrer son succes ( a lexportation en particulier). C'est aussi uen des premiere entreprise a avoir importe de sproduits deja fabriqué de chine pour baisser ses couts et rester concurrentielle. Apres je suis pas oblige de le faire apparaitre dans le titre de mon theme mais bon c'etait pour faire quelquechose de plus original que "le marche du meuble en Espagne".

Voila j'espere que tu pourras m'aider, ou du moins voir si ca tient debout.

Mici
 

kevinfro

New Member
interressant ce marche
c vraie que sa peu etre sympa de faire la coparaison entre le marche qui chute et on entreprise qui wvolue positivement
pour le moment je n`ais pas d`idee pour faire une belle problematique mais je vais essayer de trouver un truc promis