aide pour validité d'un projet

maisan83

New Member
coucou

j'avais comme projet la conception et réalisation d'une brochure touristique sur un lac. Malheureusement ma prof du cned m'a dit que ce n'était pas assez conséquent. Je suis vraiment perdue car je pensais vraiment que c'était solide comme projet.
Je n'ai plu beaucoup d'idée pour étoffer ce projet et je panique pour l'exam :cry: :cry:

j'espère que vous pourrez m'aider un peu

A Bientôt
 

marge

Best Member
Salut,

Normalement la conception et la réalisation d'une brochure touristique est une très bonne action.

Après il faut voir le contexte: le lac fait-il partit de ta région? Une brochure le concernant a t-elle déjà été réalisé? Où vas tu distribuer ta brochure?

Vas présenter ton action à ton office du tourisme (si t'en a un pas loin), ils pourront peut-être t'aider, te renseigner...

Mais ne te décourage pas!
 

karimz

New Member
j'ai pas fait un bts agtl, mais personellement je trouve que ton action est tres bien!!
 

poony

New Member
oula ! attention ne confondez pas projet et action professionnelle ! un projet dois être conséquent sinon c'est un AP !
actuellment je suis en agtl 2.année à toulon
mon projet dure bien 2 ns même plus!!!! et je suis pas la seule dans ce cas dans ma promo !
exemple de projet :
- mise en place de panneaux informatif sur des bâtiment classé non valorisé et les tout reporté sur un plan pour la réalisation d'un circuit touristique avec dépliant à disposition à l'OT
- création d'un sentier sous-marin
- création d'un musée sur le liège
- aide à la mise en place d'un projet pour l'accessibilité d'une ville aux personne à mobilité réduite
- c'éation d'un salon des saveurs gourmandes
- etc....
voilà .... si vous voulez des conseil ou savoir si c'est un projet qui tiens la route et pas une ap demandez moi et si vous le voulez je demnderai confirmation à mes profs !

bon courage et je suis là si vous avez une question ou si besoin de moi !!!!
 

Maura

New Member
c'est vrai que c très dur!!!je suis moi même en 1ère année agtl et depuis le début de l'année déjà 10 personnes on abandonnée car elle trouvé ça trop dur!!!je me dis souvent que je n'y arriverai pas surtout que personnellement je trouve qu'on est un peu lacher dans la nature et que c'est à nous de nous débrouiller tout seul alors qu'on vien de commencer lé cours donc on a pas les connaissances suffisantes pour tout faire!
 

Ca peut vous intéresser