aide psychologique pour la rentrée!!

cin.k

Best Member
bonsoir,

je pense que j'ai vraiment besoin de l'écrire car c'est très dure d'en parler!

voilà, je passe donc en 2ème année!

le souci n'est pas là, mais y'a une fille qui me bouffe le moral! et malheureusement je sais qu'elle sera encore là cette 2ème année!

mais c'est vraiment un poids pour moi!
c'est vraiment le genre de fille "grande gueule" pardon de l'expression mais c'est vraiment trop dure de dire autre chose!
je sais pas comment l'exprimer mais c'est vraiment un supplice pour moi de faire ma rentrée en sachant que je dois encore la supporter une année!!!

y'a t il uelqu'un qui a vécu ça car je me sents pas vraiment comprise!
je suis vraiment nerveuse de reprendre cette rentrée!
j'arrive à saturation avec elle!
j'ai vrament besoin d'aide!
 

keitaro92

New Member
tu es pas obliger de la regarder, de l'ecouter, lui parler..tu la vois tu passe ton chemin..je sais que c'est chiant d'etre avec des gens qu'on aime pas mais ton BTS tu le passe pour toi ou pour eux? apres ton bts la plupart des gens tu les reverras pas..il faut pas que tu te torture comme ca..les cours s'arrete dans 8mois sachant qu'il y a les vacances les week end...tu es en deuxieme année le plus long est fait..consacre toi qu'aux cours et au bts le reste ca doit pas existé..si vraiment ca te soul en cours tu t'isole t'écoute le prof et puis tu fais ce que tu as a faire..dit toi que tes vrais ami(e)s tu sais ou ils sont..les cours c'est pour apprendre si il y a affinité tant mieux sinon ta vie est ailleur..et ta vie professionnel depend de cette année en partie alors la gache pas pour une conne..dans la vie tu en verras plein d'autre il faut savoir marché avec des oeilleres
 

corinne

Best Member
ben... franchement, ne le prends pas mal, mais il faudrait peut-être un peu grandir. Dans la vie, tu auras toujours affaire à des gens qui te rebroussent les poils lol et en particulier dans la vie professionnelle. C'est la vie... tout le monde ne peut pas nous plaire et on ne peut pas plaire à tout le monde.... :arrow2:
 

salwa

Best Member
cin.k ? es tu timide de nature ?
j'ai l'impression d'apres ton temoignage que cette fille te fait peur , qu'elle te pousse en fait au dela de ta reserve....
ressens tu ca ?
 

Gavine

New Member
Pour avoir déjà vécu ca dans mes années lycée je peux te dire que keitaro a raison...passes ton chemin.
Elle ne vaut pas la peine que tu t'énerves.
Il y a un proverbe chinois qui dit que si on a la rage contre quelqu'un il ne faut qu'attendre...assis au bord du fleuve, pour le voir passer.
En fait pour illustrer proverbe je peux te donner un exemple:
Personnellement j'avais une fille en cour avec moi au lycée qui n'arrivait pas pour je ne sait quelle raison à me piffer.
J'avais tout le temps droit à une remarque désobligeante de sa part. Même qu'elle me charriait sur le fait que je "suis de toute façon moche et je n'arriverais jamais à rien dans la vie!". Mes nerfs en prenaient un sacré coup car, n'étant pas d'un caractère à faire du mal aux autres, je me demandais toujours " mais pourquoi j'ai mérité ca! :embarassed:".

Au moment où je n'en pouvais plus ( j'étais arrivé au point de saturation ultime) et où je me suis dit que je vais prendre mes poings et lui arranger le portrait, j'ai eu ce proverbe ( parmi d'autres) dans un mail d'un copain. J'en ai discuté entre amis et on est arrivé à la conclusion qu'un jour toute personne odieuse recevra ce qu'elle mérite. On récolte toujours ce qu'on a semé....

Et voilà que trois ans ont passé depuis le dernier jour de cours ensemble... Moi j'ai fait mon chemin à la fac de gestion ...je rentre en licence mi-septembre....
Et tu sais où le la retrouves toutes les semaines la chère demoiselle ?
Et bien, à la caisse d'un supermarché près de chez moi! :happy: Elle a toujours la mine grise et ne sourie à personne. Pour en rajouter une couche à sa monotonie je dois préciser qu'aucun collègue de travail ne discute souvent avec elle car ne s'entend pas avec vraiment personne!
Alors tu peux t'imaginer le bonheur que j'éprouve à aller faire mes couses chaque semaine :biggrin:!
C'est un réel plaisir pour moi de voir sa tête quand nos regards de croisent....quel régale! :happy:

Je crois que mon exemples était assez explicite et encouragent pour....t'en foutre mais d'une force de cette fille....assieds toi au bord du fleuve et attends de voir son cadavre passer...
Toi.. tu as d'autres projets : vivre heureuse...alors suit les! :wink2:
 

keitaro92

New Member
Entre 11 et 15 ans j'etais un peu gros j'avais une grosse touffe de cheveux et les dents en avant avec mon appareil dentaires j'étais trop beau (ironie bien sur..) je me faisait charier tout les jours..dans ma cité ou en cours..j'avais pas les cheveux qu'il faut, les dents qu'il faut,les fringues qu'il faut..bref j'étais a l'ouest quoi..j'en ai souffert parce qu'ils se sentait tous superieur a moi et me chariait ou me frappait..apres j'ai grandis, j'ai maigris, je me suis arranger mais il se sentait toujour supérieur..en arivant au lycée vers 16ans il me prenait toujours la tete alors que je ressemblais deja plus a quelque chose..mais cette fois je me sentais mieux dans ma peau parce que j'avais pris ma revenche sur la vie qui m'avait donner un corps si ingrat..alors tous ce qu'il me disait me passait totalement au dessus..et aujourd'hui j'ai 21 ans j'ai une copine tres jolie depuis 1an et demi et ca leur fou la rage..j'ai mon bac eux nan,je suis en 2eme année de bts eux dans les halls de la cité a trainer..j'ai la voiture eux leur pieds..j'ai de l'argent eux sont obligés de dealer..bref je les regarde de haut et me sentant superieur..
 

scorpion007

New Member
dans sa classe il y a toujours des gens qu'on aime pas.
je me souvien en terminal (et en BTS aussi d'ailleurs) il y avait 3 4 filles qui ouvraient toujours leur geule pour faire l'interressantes. :chessy:
moi aussi ca me souler mais bon apres on s'y habitue. Puis ce que je fait c'est que je discute avec mes copines et c'est tout. Essaie de faire abstraction
 

cin.k

Best Member
salwa à tout à fait raison...

je suis déja réservée et c'est le genre l'autre fille que l'on entend tout le temps...

y'a qu'elle qui parle dans la classe!

on ne peut pas l'ignorer! c'est un dragon cette fille!

je me retrouve frustrée car elle me critique aux autres et ils ont une mauvaise opinion de moi car ils écoutent elle!

je suis asssez mature! mais là j'arrive vraiment à saturation! c'est limite les crises de larmes!!!

franchement je sais qu'il faut l'ignorer je suis du genre à le faire mais elle c'est un dragon cette fille!
 

cazou

New Member
l'ignorance c'est ce qui a de mieux... si les autres n'arrives pas à décider d'eux même(si ils suivent l'opinion des autres, c'est que se sont des moutons, rien de plus....)
 

TiTjO

New Member
Je pense plutot que c.ink est envieuse de la personnalité de cette jeune fille... Ce qui explique qu'elle ne la supporte pas!
 

Monarquabsolu

New Member
T'es en BTS, t'es plus en maternelle, si tu arretes tes etudes apres ton BTS tu seras dans la vie professionelle, et la ca sera ton patron que tu auras en face et de qui tu auras peur, et je peux te dire que ca sera autre chose qu'une gamine mal degrossie, qui vient d'avoir ses regles et qui joue à la grande. Elle en est au meme niveau que toi, elle n'est pas superieure a toi si ce n'est que dans sa tete, alors affirme toi, alors leve toi t dance avec la vie !  :biggrin:
 

cranouille

New Member
Ca m est arrivée deux fois dans ma vie ce genre de conflits.
Au collège, j ai eu droit à une fille qui m a fait passé pour une guine de la 6eme au lycée, elle était toujours sur mon dos et des crasses, je t en passe. A cet age là on est très influencable surtout quand on est aussi timide que moi!!  :tickedoff: :knuppel: Je l ai croisais y qqes semaines, elle n a rien dans la vie et ressemble encore moins à qqch qu'avant. J ai une licence, je reprend un BTS et j ai un mec génial. J'étais super heureuse !! :chessy: :cool:
Quand à l autre histoire ca était pendant ma 1ere année d IUT, étant de nature très timide je ne me suis faite aucun ami(e) en 1ere année, j'étais un fantome. A part un pote que je me suis faite en 2 eme année je ne revois personne et j ai toujours mes vrais ami(e)s alors tu vois c'est dur sur le moment mais faut pas lacher !!!!  :blush:
FAUT S ACCROCHER !!!!  :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff:
 

cin.k

Best Member
TiTjO je suis loin d'être anvieuse d'elle!
c'est qu'une grande gueule cette gille qui manque serieusement d'éducation!
 

salwa

Best Member
cin.k link=topic=1499.msg15930#msg15930 date=1125742381 a dit:
TiTjO je suis loin d'être anvieuse d'elle!
c'est qu'une grande gueule cette gille qui manque serieusement d'éducation!
oui l'envie n'a rien a voir dans cette histoire.
par contre pour remedier a cette situation qui t'embete, soit tu oublies qu'elle existe elle et les personnes qui la croient , tu te fais d'autres amis et tu l' evite.
soit alors tu essaie de sortir de ta reserve et tu crie plus fort qu'elle quand elle parle de toi , une seule fois suffira.
ca la calmera vite fait . :wink2:
 

Gavine

New Member
salwa link=topic=1499.msg15962#msg15962 date=1125744773 a dit:
soit alors tu essaie de sortir de ta reserve et tu crie plus fort qu'elle quand elle parle de toi , une seule fois suffira.
ca la calmera vite fait . :wink2:

Salwa a raison....la surprise sera si énorme qu'elle risque même de bégailler ou carrément d'en rester bouche B ... crois moi !
Là elle aura naturlement la honte face aux autres...petite vengeance...et si à partir de là tu lui tiens tout le temps tête tu en sera débarassée. Et les futur moqueries tu pourras les voir comme sa frustration du style " merde j'arrive plus à me foutre d'elle correctement :embarassed:!" (elle sera carrément à pleindre la fille pour ces propres conneries :laugh:).........et le tour est joué ! :cool:
 

sosso83

New Member
j'ai lu tout le post !!! je pense que la meilleure chose,c'est d'ignorer ce genre de fille et surtout ne pas lui monter que t'as peur d'elle ou tu la crains car elle en sera trop contente et ce serait lui accorder trop d'importance !!! ou alors, tu prends ton courage à 2 mains et tu lui dis ses 4 vérités et après, je pense qu'elle te laissera tranquille !!! surtout, ne gache pas ton année pour une c**** car elle n'en vaut pas la peine et puis le principal c'est ton bts !!!
 
N

Nessscafe

Guest
hmm... deux solutions : soit tu la déssoudes, soit tu l'ignores.
étant donné que tu es timide, n'essaie pas de la remettre à sa place.

si vraiment elle s'acharne sur toi, demande-lui haut et fort "pourquoi tu as un problème avec moi ?", je suis prête à parier qu'elle ne te donnera aucune raison valable.
personnellement, je suis aussi ce qu'on appelle une grande gueule et ça met déja arrivé de m'acharner sur des personnes que je ne piffais pas (je peux etre très méchante), honnetement, les grandes gueules ont souvent quelque chose à prouver, j'en sais quelque chose.

bref, soit tu lui demandes direct, soit tu l'ignores. tu es en bts, donc tu passes les épreuves en mai, donc quelques mois à tirer... ignore-la autant que tu peux, si tu joues l'indifférente, meme si ca te bouffe à l'intérieur, je te parie (et pourtant je suis pas joueuse) qu'elle arretera vite. c'est pas drole de s'acharner sur quelqu'un qui ne réagit pas...

parole d'une chieuse. :notstupide:
 

Laurelyne

Best Member
Tout à fait d'accord avec Nessscafe, sinon tu nous dis ou est ton lycée et on va lui mettre un coup de tete à la folle :knuppel: :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser