Aide sujet 2ème partie CPET

estellebrwn

New Member
Bonjour tout le monde !

J’ai effectuer mon stage de 3 mois dans une petite auberge qui ( pour moi ) est gastronomique.

Tout était super, néanmoins je ne trouve aucun sujet pour la 2ème partie de mon CPET !
J’ai plusieurs idées mais je ne sais pas du tout dans quoi me lancer ni comment formuler cela...

Je vous fait part de mes idées :

* aucune femme dans l’entreprise ( en tant que stagiaire j’etait la seule femme ; et la femme du patron mais elle était très peu présente )

* leur objectif est l'étoile

* ils souhaitent rénover la cuisine ( assez ancienne actuellement )

* ils ont un dessert qui est né depuis que l’entreprise est né ( tarte fine aux pommes flambée au calvados et sa glace vanille -> tout fait maison ) et qui fait fureur. Ils ont déjà essayer de le remplacer par autre chose et ils ont perdu des clients


Ce sont mes quatre principales idées mais je ne sais pas quoi en faire, laquelle choisir, comment formuler...

Merci d’avance pour votre aide
 

Ecorabert

Member
Bonjour estellebrwn

Hé oui, quand tout va bien dans l'entreprise, c'est moins facile... et pourtant il faut bien trouver une thématique à développer... et ce n'est pas toujours un problème/dysfonctionnement à résoudre.

* aucune femme dans l’entreprise
Je ne vois pas là de quoi en faire même ne serait-ce qu'une page... à moins que cela ne génère réellement des problèmes... à démontrer... et la résolution ?...

* ils ont un dessert qui est né depuis que l’entreprise est né ( tarte fine aux pommes flambée au calvados et sa glace vanille -> tout fait maison ) et qui fait fureur. Ils ont déjà essayer de le remplacer par autre chose et ils ont perdu des clients
Certes intéressant... mais as-tu vraiment les "munitions" pour en écrire 15 pages ? J'en doute beaucoup.

* leur objectif est l'étoile