Aide sujet 2ème partie Cpet

NonoD3

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en Première année BTS HR, j'ai déja réalisé la première partie du dossier mais je bloque sur le choix de mon sujet d'étude technique.
Je suis actuellement encore dans l'établissement et il me reste environ 1 mois et demie de stage. Je n'ai pas vraiment observé de problème au sein de mon hôtel, donc je ne sais pas trop quoi faire. L'hôtel a deux restaurants et un Business Center, il est donc surtout tournée vers une clientèle d'affaire.
Pour information j'ai effectué 1 mois en Comptabilité et pratiquement 2 mois au service de Direction de la restauration de l'hôtel. J'ai réalisé plusieurs petites missions mais celles-ci ne sont pas assez conséquente pour former un sujet d'étude.

Si vous avez quelques idées pour pouvoir me lancer, je suis preneuse!
Merci d'avance et bonne journée
 

Ecorabert

Member
Je suis intrigué... vous dites êtres en Première année du BTS... mais le BTS HR est en pleine réforme !
Et ceux qui sont actuellement en 1ère année du BTS passeront un BTS MHR, pour lequel il n'y a pas de CPET à réaliser...
A quelles dates passerez-vous l'examen exactement ?

A moins que ce ne soit qu'un lapsus... révélateur d'une envie de ne pas grandir. :p
 

NonoD3

New Member
Bonjour,

Oui effectivement le BTS est en pleine réforme.
Je suis originaire de Nouvelle-Calédonie et je passe donc mes examens en Novembre 2019.
Ma classe étant la dernière à suivre l'ancienne réforme.

donc aucun droit à l'erreur :)
 

Ecorabert

Member
Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir 1 année entière de décalage.
Merci de la réponse,
et bon courage pour cette dernière année !
 

Ca peut vous intéresser