aide sujet culture pro

sofiiie

New Member
Bonjour,

Un de mes sujet de culture pro traite de la presse masculine et je souhaiterais que mes supports puissent répondre à la problèmatique suivante : le marché de la presse masculine peut il égaler celui de la presse féminine?

Pour cela j'ai déja un ou deux supports (des articles de magazines) mais ce n'est pas diversifié du tout et je peine à trouver d'autrse supports. Je priviligierais un site internet, une emission de radio....un livre !

Par ailleurs lorsqu'on dit que les supports dovent ête diversifiés, ils doivent l'être dans l'ensemble? (donc cela n'est pas choquant si on présente 2 article de presse pour un thème par exemple, si on a d'autres types de support pour les autres thèmes) ou propre à chaque thème???

Enfin on nous a toujours dit qu'il faut présenter 10 fiches mais selon vous quelle combionaison serait la mieux appréciée :
1er thème : 3 fiches
2ème thème : 3 fiches
3 ème thème : 3 fiches
Ce qui fait 9 fiches en tout

Ou :
1er thème : 3 fiches
2eme thème : 3fiches
3ème théme : 2 fiches
4eme thème : 2 fiches
Mais je trouve que présenter 2 fiches pour un théme fait un peu "remplissage"

Ou encore:
1er thème : 4 fiches
2ème thème  : 3 fiches
3ème thème : 3 fiches
C'est cette stratègie qui me parait être la plus équilibrée .... mais encore faut il que je trouve des supports sur la presse masculine ! Pour mes autres thèmes je ne rencontre pas de problème.

De plus mon éventuel 4ème thème serait : le placement de produit au cinéma (j'ai deja un support qui est un livre) mais si je me restreint à 3 thèmes je pencherais plus vers la presse masculine car le placement de produit à été bcp traité d'après ce que j'ai pu lire. Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup de votre aide ! ! !
 

emilai

New Member
Perso un conseil, 3 thèmes c'est bien avec un total de 10 fiches. Donc, 4-3-3.
Sinon les supports sont diversifiés dans l'ensemble. Tu peux donc avoir par exemple 2 articles de presse et un bouquin pour un thème. Sa peut être aussi un site internet, émission tv, radio... mais c'est sûr qu'on utilise plus dans l'ensemble le support papier. Donc essaye de trouver des articles dans des magazines différents comme stratégies, marketing magazine, cb news, Lsa, point de vente..ou dans des journaux comme le monde.
 

Clém5

New Member
Pour le placement de produit qui est apparement un thème très traité, est-ce que quelqu'un aurait des chiffres, le coûts, la fréquence d'utilisaton, l'impact?
 

laetizia

New Member
Salut sofi

Jte conseil de faire 3 thèmes avec 3-3 et 4 fiches c 'est ce que l'on m a conseiller..
Bref il me manque un thème est ce que qq' un peu m aider ???? please...

Laetizia