Aide sujet :L'errance vous semble-t-elle une fuite miserable et sans fin.

hylyah

New Member
Je ne cerne pas bien les sujet.

Je pensais au immigrant de la jungle (actualite) par exemple.

Je ne sais pas trop comment developper.

Merci d'avance
 

bigtiti

New Member
Regardez aussi du côté des poètes français du XIXe siècle notamment...
 

maha09

New Member
Coucou hylyah, non selon moi l'errance ne semble pas une errance misérable et sans fin, prenons l'exemple du film INTO THE WILD , le personnage principal "erre" mais non sans fin en effet à travers son errance il découvre son erreur puisque le bonhneur ne peut être atteint seul, de plus il retourne à l'Etat de NAture c'est à dire qu'il retourne à l'Etat du Vrai ( vs -- versus -- l'ETAT de culture -- cours dde philo --- )
De plus l'errance permet un retour sur moi même et donc une decouverte du moi ( je ) donc elle ne reste pas sans fin.
Bien sur si l'on prend le sens errance au premier degrè errer à toujours une connotation négative érrrer = vagabonder = trainer dc est condidéré par la même comme une perte de temps, alors que de nos jours nos sociétés sont régis par la vitesse !!
voila je ne sais si ma réponse est assez clair,j'espère que oui j'aime beaucoup le sujet je vais y réfléchir de plus près !!

je te souhaite une bonne soirée !
:dacc: :moke:
 

LILYB

Best Member
Maha tu n'as que ce film à la bouche lool :wink2:


Moi je mettrais un côté oui , un côté non avec les vagabonds, les SDF, les sans-papiers... d'un côté et l'exemple d'Into de Wild est très bien choisi pour l'autre point de vue.

:smile:
 

hylyah

New Member
un peu tard comme reponse lol :), maintenant j'ai une synthese de document sur la seduction ou personne me repond...
 

maha09

New Member
LILYB loool oui je n'avais que ce film à la bouche parce que nous étions en train de travailler dessus, mais il en a en effet beaucoup d'autre,
waww c cool alors tu a du rendre ton sujet
pourrais je savoir le plan que tu as fait, et j'espère pour toi que tu as eu une bonne note .....
:smile:
 

LILYB

Best Member
hylyah link=topic=101720.msg1155979#msg1155979 date=1255166105 a dit:
un peu tard comme reponse lol :), maintenant j'ai une synthese de document sur la seduction ou personne me repond...

C'est déjà mieux que rien et puis nos réponses pourront servir à d'autres. Sinon la synthèse sur la séduction à déjà été traitée sur ce forum, utilises la fonction "recherche". Puis sois un peu patiente et cherches un peu par toi-même... :smile:
 

Ca peut vous intéresser