Aide sur analyse de questionnaire

crazycooow

New Member
Bonjour à tous !

J'ai réalisé une étude de satisfaction pour une grande agence immobilière. J'ai réalisé le questionnaire, je l'ai administré, je l'ai dépouillé et analysé. Le problème, c'est quand je suis passé devant mon professeur pour lui montrer les résultats, il m'a dit que ce n'était pas du tout pertinent comme analyse et que je devais la changer, mais sans même m'expliquer quoi faire !!! :roll: Je suis un peu désespérée, j'ai fait des tris à plat, croisés, des tableaux et des graphiques. Je ne sais plus quoi faire.
Hein43.gif
AIDEZ MOI SVP !!!!

Merci d'avance
 
exact, disons qu'une enquet a pour but soit de confirmer quelque chose que vous connaissiez soit de trouver quelque chose que vous cherchez, les questionnaires doivent donner lieu à des recommandations précises et des actions pour améliorer la situation, on ne peut présenter les résultats comme tout va bien, non il faut surtout montrer ce qui peut etre amélioré
 

crazycooow

New Member
Explications

Voilà, en fait ma commanditaire a repris l'agence immobilière il y a 2 ans. Or, elle ne savait pas encore si ses conseillers étaient bien connus et si ils avaient bien fait leur travail auprès des clients. Et elle voulait aussi savoir si cela allait au niveau de la communication ou si il fallait améliorer les choses à ce niveau là.
Voilà, si vous avez d'autres questions...
 

crazycooow

New Member
Voici en gros les questions :
Comment avez-vous connu l'agence?
Quelle image avez-vous de l'agence?
La connaissez-vous bien?
Dans le cadre de quel type de produit avez vous fait appel à l'agence(achat, vent, location,...)?
.En avez-vous été satisfaits?
.Si non, pourquoi?
Connaissez vous le nom du conseiller de votre secteur ?
Avez vous déja reçu le journal du conseiller de votre secteur? (c'est un journal qu'ils reçoivent dans la boite aux lettre)
.qu'en pensez-vous?
Avez-vous reçu des publicités de notre agence?
.lesquelles?