aide sur des requêtes ACCESS

vestale974

Well-Known Member
moime link=topic=6924.msg71634#msg71634 date=1132938156 a dit:
j'avais effectivement oublié de le dire ..l'age ne peut pas figurer dans la table, il faut le recalculer à chaque fois
par contre pour la fonction de calcul...j'ai bien dis qu'il y a certainement plus facile....on fait....comme on peut en attendant de faire ce qui est mieux...
effectivement c'est plus adapté je m'en doutais un peu car j'utilise les fonctions sous excel (legerement différentes) notamment pour automatiser un tableau d'amortissement d'immobilisation (calcul automatique du prorata temporis) par contre je ne suis pas certain que ça paraissent plus facile pour les debutants... et surtout qu'ils retiennent sans l'utiliser plusieurs foi... en tout cas merci je retiens
Salut,
Le progrès ne vaut que s'il est partagé!
Nous intervenons sur ce forum dans un même but!
@+
 

bithia5

New Member
merci !

après des jours et des jours sur ce p..... d'exercice, j'ai enfin tout compris ! merci à tous ceux qui m'ont aidé !!
vous êtes géniaux !!!!!!!!!! :wub
 

bithia5

New Member
Bonjour !

voilà j'ai une autre question par rapport à un autre exercice sur Access.  :blush:
avec mon cas pratique, le Cned m'a fourni une disquette. Dedans, il y a 3 tables (1 fichier clients, 1 fichier commande, et 1 fichier reduction).
Quand je crée ma 1ere requete, la relation est dejà établie, mais j'ai remarqué que la table clients ne contient pas de clé primaire ? est-ce normal ou faut-il la rajouter ??
Est-ce que mon critère est bon si je veux savoir quels sont les clients qui reçoivent une réduction de type privilège...
Merci !  :blush:

Mélanie

http://cjoint.com/?lDnnqjhMRB

http://cjoint.com/?lDnu1lHIBm
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6924.msg74237#msg74237 date=1133267074 a dit:
avec mon cas pratique, le Cned m'a fourni une disquette. Dedans, il y a 3 tables (1 fichier clients, 1 fichier commande, et 1 fichier reduction).
Quand je crée ma 1ere requete, la relation est dejà établie, mais j'ai remarqué que la table clients ne contient pas de clé primaire ? est-ce normal ou faut-il la rajouter ??
Est-ce que mon critère est bon si je veux savoir quels sont les clients qui reçoivent une réduction de type privilège...

Non, il n'est pas normal qu'aucune clé primaire ne soit définie. Même si cela ne gêne en rien la relation qui est faite, il faut tout de même avoir le champ N°client comme clé primaire.

Concernant la requête, elle permet de voir que la relation n'est pas bien définie, voire mal définie. L'intégrité référentielle n'a pas été apliquée. Sur la construction de votre requête, rien à dire.
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=6924.msg74283#msg74283 date=1133269268 a dit:
Non, il n'est pas normal qu'aucune clé primaire ne soit définie. Même si cela ne gêne en rien la relation qui est faite, il faut tout de même avoir le champ N°client comme clé primaire.

Concernant la requête, elle permet de voir que la relation n'est pas bien définie, voire mal définie. L'intégrité référentielle n'a pas été apliquée. Sur la construction de votre requête, rien à dire.

Donc ça veut dire que le Cned nous a "piégé" ?? :chessy: LOL
Alors il faut que je définisse la clé primaire ou pas ?? parce que je me disais bien que l'exercice était trop simple pour être juste...
Merci ?
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6924.msg74313#msg74313 date=1133270279 a dit:
Donc ça veut dire que le Cned nous a "piégé" ??  :chessy: LOL
Alors il faut que je définisse la clé primaire ou pas ?? parce que je me disais bien que l'exercice était trop simple pour être juste...

Je ne sais pas s'il vous a piégé. Il faut voir les consignes qui vous sont données et quelle est l'objectif final de l'exercice. Si c'est pour bosser sur les requêtes, ce n'est pas trop un souci, même s'il est préférable de prendre d'entrée les bonnes méthodes.
 

lolye95

New Member
bah bithia on a fait ce qu'ils nous ont demandé je pense pas que ce soit un piège specialement
enfin bref donc patrice vous dites qu'il faut mettre le champ N) client en clé primaire?
 

patrice084

Best Member
lolye95 link=topic=6924.msg74399#msg74399 date=1133274216 a dit:
bah bithia on a fait ce qu'ils nous ont demandé je pense pas que ce soit un piège specialement
enfin bref donc patrice vous dites qu'il faut mettre le champ N) client en clé primaire?

Je la mettrai mais cela ne changera rien à votre requête.
 

bithia5

New Member
Faut dire que c'est quand même un cas pratique à présenter à l'examen... le jury va peut etre me demander pourquoi la clé primaire n'y figure pas... ou alors le prof va m'enlever des points car je ne l'aurais pas ajouter...
enfin c'est pour cela que je me prends la tête :blush:
Je vais (comme à chaque fois) leur envoyer un mail pour avoir une réponse définitive !

Merci ! :wub
 

teetoon84

New Member
Je suis toujours sur le meme devoir je n ai pa eu le temp de m y mettre a fond ces dernier jour mais est ce que quelqu un peut m envoyer le resultat de ce devoir que je comprenne quelque chose je m en sors plus