Aide sur devoir Espanol. Urgent!

david

New Member
Bonjour à tous,

Je venais à vous car je voulais savoir si vous auriez pu m'aidé sur mon devoir d'espanol que je dois rendre d'ici quelques temps; Je suis quand même très moyen en espagnol et j'arrive pas à avancer sur mon sujet.

si quelqu'un pourrait me secourir.merci d'avance.

le sujet porte sur la franchise. la franquicia.

I Compréhension (10 pts)

Répondre en français aux questions suivantes.

1. Por que tiene desconfiar el futuro franquiciador demasiado laxista, de una ensena en la que todo vale?

2. Que clase de preguntas le permitira entender cual es el objectivo del franquiciador?

3. De que manera se prepara mejor al encuentro con el franquiciador? En que se semeja a un a entrevista de trabajo?

4. A fin de que se suele adelantar el 25% del canon de entrada? Que le garantizara este adelanto?

5. Normalmente, a cargo de quien son los gastos de pre apertura de una ensena? Que se aconseja al futuro franquiciado en el test, y de que manera se lo dice?

II. Expression (10 pts)

Répondre en espanol (200 mots)

El test enumera 10 consejos que el futuro franquicado ha de tener en la mente el dia de la entrevista para superar la entrevista con un franquiciador; de las 10, cuales los 5 mas importantes para Ud? Explique su eleccion.(choix).

le texte est :


Supere el examen del franquiciador

Lo mas importante para entrar en una ensena es tener el dinero, el local y mostrar buena disposicion sin pararse de iniciativa. Conocer a fondo el sector no es un requisito decisivo.

EL TEST

1. Nivel de exigencia. Desconfie de aquellas ensenas que no son rigurosas en el proceso de seleccion y en las que todo vale.Es probable que estén mas interesadas en obtener su dinero que en cuidar la marca y a sus franquiciados.

2. El perfil. Dependiendo del tipo de franquicia y del sector, el perfil del franquiciado cambia. Mas comercial en franquicias de servicios ; un emprededor motivado y con conocimiento de su zona en el caso de establecimientos con atencion al publico. Exija el perfil del franquiciador.

3.El objectivo. Preguntese que busca el franquicador. Un emprendedor entusista? Un buen local ? un inversor ? un gestor ?

4. La preparacion. Plantéese este proceso como si fuera una entrevista de trabajo. Estudie la compania, incluso su solvencia, preparese para todo lo que le puedan preguntar y a ser sometido a un analisis exhaustivo, pero tampoco tenga miedo a preguntar todo lo que quiera saber.

5. El termino medio. No todas las ensenas quieren emprendedores con una iniciativa desbordante e ideas frescas. La mas buscan gestores capaces de desarrollar y aplicar de la A a la Z el manual de la franquicia.

6. Doble sentido. La franquicia implica una relacion bilateral entre dos empresarios. Y por tanto, en el proceso de adhesion la informacion debe fluir entre las dos partes de manera continua.

7. Los plazos. Entre el primer contacto con el franquiciador y la firma del contrato pueden mediar dos o tres meses. Pero todo depende del impuso de ambas partes.

8. Un adelanto. Si la firma del contracto definitivo se demora – falta de documentos- es habitual firmar un precontrato u opcion de reserva de la franquicia en la zona determinada. Se suele adelantar el 25% del canon de entrada.

9. Ojo con los gastos. La mayoria de las ensenas repercuten en el candidato los costes de estudio, analisis de la cuenta de explotacion o el desplazamiento de expertos.


10. La solvencia. Detras de la mayoria de las negativas del franquiciador hay dos causas principales : su capacidad economica y una excesiva experiencia en el sector. Es frecuente que las ensenas pidan informes de solvencia a su banco.

Actualidad Economica, 27 de mayo de 2004.
 

salwa

Best Member
merci de ne poster qu'une seule fois ton message :knuppel:
 

salwa

Best Member
pas grave . Met nous donc ce que tu as préparé pour le devoir , on te corrigera :wink2:
 

david

New Member
me voila, me voici.... :mellow: :smile:

j'ai fais ce que j'ai pu et j'ai du mal avec la fin du devoir notament sur le contenu de la partie "expression" (j'ai indiqué des commentaires).

alors.....

I. Compréhension (10 pts)

Répondre en français aux questions suivantes.

1. Por que tiene desconfiar el futuro franquiciador demasiado laxista, de una ensena en la que todo vale? (2pts)

En effet, le futur franchisé doit se méfier des franchiseurs et prendre du recul car les  procédés de recrutement de certaines enseignes ne sont pas rigoureuses et ne suit pas la stratégie  à adopter d’un bon franchiseur.
Peut-être que l’enseigne concentre ses efforts à dégager des bénéfices et accroître son chiffre d’affaires plutôt que de faire évoluer la société et développer ainsi sa notoriété et son image de marque.


2. Que clase de preguntas le permitira entender cual es el objectivo del franquiciador? (2pts)

Le futur franchisé doit se poser diverses questions pour déterminer l’objectif que le franchisé souhaite.
Il serait intéressant de déterminer le profil que le franchiseur souhaite pour l’ouverture de sa nouvelle franchise. Par exemple, si le franchiseur cherche une personne compétente en une chose précise : une personne entreprenante par exemple ou plutôt une personne ayant un profil de gestionnaire. Enfin, selon l’objectif final du franchiseur, celui-ci peut également chercher une personne compétente dans l’investissement pour mener à terme le développement de l’enseigne via la franchise.


3. De que manera se prepara mejor al encuentro con el franquiciador? En que se semeja a un a entrevista de trabajo? (2pts)

L’entretien avec le franchisé doit être préparer par le franchiseur. Cet entretien doit être considérer comme un entretien d’embauche.
Comme un entretien d’embauche, il faut tout d’abord se renseigner sur l’entreprise, sur son secteur d’activité dans lequel elle travaille et également sur sa position sur son marché. Il est ensuite préférable de trouver les questions que le recruteur pourrait poser sur notre parcours professionnelle et notre capacité managariale.
Parallèlement à cela, en phase de préparation à l’entretien avec le franchisé, la solvabilité de l’enseigne doit être étudier car il ne faut pas oublier que l’on sera un futur employeur à notre tour.


4. A fin de que se suele adelantar el 25% del canon de entrada? Que le garantizara este adelanto? (2pts)

Je ne pas très bien compris le sens de cette question en faite et également le paragraphe sur « un adelanto »= un progrès.


5. Normalmente, a cargo de quien son los gastos de pre-apertura de una ensena? Que se aconseja al futuro franquiciado en el test, y de que manera se lo dice? (2pts)

Là aussi je n’ai pas très bien saisie la question.
Est ce que les deux questions sont distinctes ?ou parlent-elles de la même chose ?


II. Expression (10 pts)

Répondre en espanol (200 mots)

El test enumera 10 consejos que el futuro franquicado ha de tener en la mente el dia de la entrevista para superar la entrevista con un franquiciador; de las 10, cuales los 5 mas importantes para Ud? Explique su eleccion.(choix).

Mon problème sur la partie « expression » c’est que je ne comprend pas bien disons que en gros ca reprend toutes les réponses de la partie « compréhension » sauf que c’est en espagnol .
C’est vraiment ça ou pas en faite ?je suis perdu là.

Ou c’est seulement expliqué sans reprendre les éléments du texte.

De ce faite finalement ca nous ferais 3-4 lignes par conseils en faite ?c’est retranscrire les idées ?
 

hamnessa

New Member
Moi niveau espagnol je ne suis pas très bonne d'ailleurs j'ai voulu qu'on m'aide et peu de gens sont venus à mon secour donc je pense qu'il y a en très peu qui aime l'espagnol!!! :blink:
Sinon je te conseille d'aller sur le chat du forum peut être que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider... :closedeyes:
 

salwa

Best Member
4. A fin de que se suele adelantar el 25% del canon de entrada? Que le garantizara este adelanto? (2pts)


Répondre en espanol (200 mots)

El test enumera 10 consejos que el futuro franquicado ha de tener en la mente el dia de la entrevista para superar la entrevista con un franquiciador; de las 10, cuales los 5 mas importantes para Ud? Explique su eleccion.(choix).

Mon problème sur la partie « expression » c’est que je ne comprend pas bien disons que en gros ca reprend toutes les réponses de la partie « compréhension » sauf que c’est en espagnol .
C’est vraiment ça ou pas en faite ?je suis perdu là.

Ou c’est seulement expliqué sans reprendre les éléments du texte.

De ce faite finalement ca nous ferais 3-4 lignes par conseils en faite ?c’est retranscrire les idées ?

La difference ce'st que la tu vas choisir personnellement 5 conseils que tu trouves toi les plus importantes et tu vas devoir dire pourquoi tu les trouves importantes
 

leana

New Member
Heu honnetement c est pas que je veuille pas repondre c est juste que j ai rien compris, meme quelqun qui parle couramment espagnol ne comprend put etre pas des termes. il s agit d un vocabulaire "technique", specifique a ta matiere, et incomprehensible pour le "commun de mortels" lol.
 

david

New Member
oui c'est ce genre dexo qui mattend au bts muc avec lespagnol en LV1

Je l'ai déposé au cned ce soir.on verra bien la note.

mon devoir série 03 m'attend....préparez vous...
lol..je plaisante.
je vais essayer de my prendre avant et de vous montrer ma compo et vous mdirez.

voilou.merci pour lepeu de gens qui mont répondu.
 

inkoo

Best Member
Ben écoute, à mon avis tu dois juste sélectionner les cinq conseils qui te semblent les plus pertinents, et surtout (c'est l'essentiel à mon avis de cette question) expliquer pourquoi tu as choisi ceux là. Essaye de rédiger une petite réponse et met la en ligne, qu'on puisse ensuite t'aider sur l'expression.
Bon courage, moi aussi je bosse mon espagnol en ce moment, je sais combien c'est difficile!! :laugh:
 

david

New Member
Je l'ai déposé au cned ce soir.on verra bien la note

je l'ai déjà déposé au cned avant hier.
on verra bien mais bientôt la série 03..... :wub

a+
 

Ca peut vous intéresser