Aide sur excel ( flux nets d'actualisation, amortissement, annuités ....)

missk1fry

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur plusieurs points excel.

= > D'abord pour actualiser les flux nets je ne sais pas comment faire.
J'ai l'investissement initial, les cash flows de la période 1 à 5 et les N° de versement de 1 à 5, plus la VAN, le TRI, l'indice de profitabibilité, la durée de vie et le taux d'actualisation.

= > Aussi pour un autre tableau je ne sais pas comment calculer l'intérêt, l'annuités et l'amortissement. Il y a 19 mois, le tx d'intérêt, le montant des mensualités.

Pour calculer l'intérêt, j'ai fait mensualité * tx d'intérêt, mais ça ne marche pas.
Pour calculer l'annuité, j'ai fait c*t*n/360, ça ne marche pas non plus.

= > dernière question, est ce que vous avez une astuce pour mettre plusieurs zéros dans un montant ? genre pour réviser je reprend les tableaux qu'on a fait en cours (thérique). Mais c'est assez gênant de tout recopier quand on a une trentaine de lignes à remplir avec des montants à 7 chiffres.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Capture excel.jpg
    Capture excel.jpg
    21.9 KB · Affichages: 4

patrice084

Best Member
Re : Aide sur excel ( flux nets d'actualisation, amortissement, annuités ....)

= > Aussi pour un autre tableau je ne sais pas comment calculer l'intérêt, l'annuités et l'amortissement. Il y a 19 mois, le tx d'intérêt, le montant des mensualités.
= > dernière question, est ce que vous avez une astuce pour mettre plusieurs zéros dans un montant ? genre pour réviser je reprend les tableaux qu'on a fait en cours (thérique). Mais c'est assez gênant de tout recopier quand on a une trentaine de lignes à remplir avec des montants à 7 chiffres.

Pour les calculs d'emprunts bancaires, vous avez sur Excel les fonctions financières. VPM pour calculer une annuité ou une mensulaité, INTPER pour déterminer l'intéret payé au cours d'une période et PRINCPER pour calculer le montat du capital remboursé dans une période. Avec ces 3 fonctions, on peut sans problème reconstruire un tableau d'amortissement d'emprunt.

Pour vos 0, ma première réaction serait de faire une colonne à coté ou vous effectueriez une multiplication par 1000 ou un autre multiple de 10
 

Ca peut vous intéresser