Aide sur idée de projet en PDUC en club de sport

node

New Member
Bonjour j'effectue actuellement mon stage de PDUC au club la forme qui est un club de fitness, de muscu et d'animation enfant.
Je suis un peu perdu et sa me panique beaucoup.
Durant ce stage, mon projet est le suivant: améliorer la communication, relancer la clientéle
La problématique est la suivante: Quelles actions entreprendre afin d’augmenter le chiffre d’affraires et l’utilisation optimale des équipements ?

Suite a l'entretien avec mon tuteur mon professeur m'a mis en place un plan d'action pour mon projet:

1. Etude des besoins des différentes cibles afin de trouver un créneau vacant

2. Conception d’une offre spécifique pour chaque cible sélectionnée

3. Elaboration d’une action de prospection téléphonique : qualification BDD, publipostage, organisation de la prospection, relance et mesure des retombées

4. Création d’un fascicule pour la mise en œuvre d’autres actions : rechercher et planifier les différentes opérations ; créer des documents et des fiches d’évaluation


Je veux bien le faire, mais je ne sais pas ce qu'est une étude de besoin? est-ce dans le même principe qu'une etude de satisfaction? car j'en ai déja fait dans mon stage de ACRC.
J'ai rechercher dans mes cours, des livres et internet j'ai pas vu de méthode à suivre.
Pouvez-vous m'aidé? me guider?
car je voudrai mi prendre au plus tôt, car je crois que mon tuteur s'en moque un peu de mon projet...... :embarassed: il veut juste que je fasse de la prospection, alors que sa communication aurait besoin d'aide.....


merci de répondre au plus vite :excl:


merci d'avance :aplause:
 

webm

Best Member
plusieurs remarques: vous ne devez pas mettre en oeuvre les actions sans cela ça devient des missions. Votre tuteur à raison, plutôt qu'un projet global, il est préférable d'avoir des démarches et une offre appropriée pour chaque cible. Reste donc à déterminer les besoins des cibles pour apporter une offre appropriée.
Vous devez faire une étude par sondage en imaginant par exemple 3 ou 4 cibles donc un questionnaire adaptée pour chacune.
 

node

New Member
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. J'ai réalisé un questionnaire pour déterminer les animations qu'il souhaiterait, ainsi que le nombre d'enfant, et le budget,la satisdaction puis une identification à la fin du questionnaire pour savoir qu'elle entreprise, ou association a repondu au questionnaire, lors du dépouillement je pourrais savoir à l'aide des strates les réponses de chacun et adapter l'offre aux cibles???
Qu'en pensez-vous???


merci d'avance
 

node

New Member
J'ai finis mon enquête, je vous l'envoie, dite moi si j'ai des modification à faire. ( je ne l'est que présenter au brouillon la, et non encore sur un logiciel tel que sphynx ou ethnos).
Pour la méthode d'administration je voulais peut-être le faire au téléphone ou par mail....je peux utiliser les deux?
De plus, j'ai décider de requalifier leur base de donnée, mais je ne sais pas trop comment? il s'agit d'en améliorer la qualité? c'est ça? :unsure:
Je voulais l'adapter, pour qu'elle soit ensuite possible de l'utiliser pour les publipostage car il ne save pas faire des champs, ni des fusions.
Egalement proposer un programme de propesction (car c'est que ça qui les interessent) mais comment faire? mettre par jour un nombre de prospection à faire? par heure?
je pose beaucoup de question, mais j'aimerai déja bien démarrer, car mon tuteur n'est pas trop interesser,je comprend.

merci bien!! :laugh:
 

webm

Best Member
Hum.
C'est une enquête interne auprès des adhérants ? Dans ce cas il faut administrer en face à face, c'est plus sympa. Le questionnaire est confus et peu exploitable. Le "joli" ne dois pas masquer l'opérationnel. On doit davantage visualiser les différentes parties du questionnaire associées à des objectifs bien précis.
Un bon questionnaire, ce n'est pas quelques heures de travail, mais quelques dizaines d'heures.

La seconde partie ce n'est plus du PDUC. Vous ne devez pas mettre en place le projet.