aide sur Incoterms

5c279b2631

New Member
Oh les incoterms c'est un chapitre que je ne maîtrise pas
J'arrive à comprendre le cours mais les execices je n'arrive pas à les traiter
Je souhaiterais si il y a quelqu'un qui s'y maîtrise il peut m'aider
 

lulya

New Member
Comme ton prof a du te le répéter maintes fois: il faut parfaitement les connaitre. A partir du moment où tu comprends le concept, il faut que tu connaisses (par coeur) les engagements des deux parties (acheteur, vendeur) soit qui paie quoi, qui prend quoi en charge ect.
C'est sur cette base que tu feras tes calculs (pour les cotations), en ajoutant au fur et à mesure les éléments de calculs (ex pour une cotation de transport maritime: valeur marchandise+emballage=EXW entrepot vendeur/+dédouanement+chargement=FCA entrepot vendeur/+pré-acheminement=FCA transporteur/+déchargement+transit au port=FAS port de départ/+chargement à bord= FOB port de départ/+fret maritime(BAF et CAF)=CFR port d'arrivée/+assurance= CIF port d'arrivée/+déchargement=DEQ port d'arrivée/+transit portuaire+post acheminement=DDU entrepôt client/+droit de douane=DDP entrepôt client/+déchargement chez le client=DDP entrepôt client)

Cet exemple(sans chiffrage) c'est pour te montrer que c'est une forme d'évolution, tu ajoutes au fur et à mesure...
Je ne sais pas si tu as tout compris (je trouve ça un peu confus en relisant!!!) sinon tiens moi au courant!
Je te souhaite bon courage