aide sur les incoterms Merci

charley746

New Member
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, donc je m'excuse par avance. J'ai un entretien de sélection et je dois préparer une question qui est LES INCOTERMS NE REGLENT ILS QUE LES PROBLEMES DE TRANSPORT ?, n'ayant jamais fait de logistique je ne sais répondre à cette question je ne sais meme pas si je dois répondre oui ou non. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serait très reconnaissant.
Merci d'avance
 

donmattheo07

New Member
Bonjour n'ayant pas trop le temps de détailler, en gros les incoterms ne servent pas que pour le transport mais aussi pour savoir qui supporte les risques liés au transport ainsi que les assurances.
 

loli8120

New Member
salut,
les incoterms sont des termes de ventes a l'international. ils servent a savoir qui paye quoi dans la vente internationale y compris le transport international des marchandises.

ils servent a délimiter les obligations de chaque partie (vendeur: exportateur; destinataire: importateur).
ils servent principalement a savoir qui paye quoi et jusqu'ou mais aussi qui assume les risques liés au transport des marchandises.

ex:
incoterm le + facile= EXW marseille
cela signifie que l'exportateur met la marchandise dispo sur le quai de l'usine, c'est tout. l'importateur devra se charger de trouver tous les intermediaires pour rappatrier ses marchandises en chine.

incoterm le + facile aussi= DDP shanghai
cela signifie que l'exportateur se charge d'expédier a marchandise jusque dans les entrepots du destinataire, il assume les frais et les risques. de ce fait sa facture comprendra le prix des marchandises mais aussi tous les couts annexes qui ont servis a emmener la marchandise a destination.

j'espere avoir pu repondre a ta question,

salut