Aide sur mon action sur le seuil de rentabilité

sonienne

New Member
j'ai une action comptable sur le seuil de rentabilité. Mai je ne sais vraiment coment la presenter. L'entreprise est une maison d'éditions qui vend des livres qu'elle a publié.
 

sonienne

New Member
sonienne link=topic=78852.msg863340#msg863340 date=1205844067 a dit:
j'ai une action comptable sur le seuil de rentabilité. Mai je ne sais vraiment coment la presenter. L'entreprise est une maison d'éditions qui vend des livres qu'elle a publié.
 

samialeslie

New Member
Tu as calculé le seuil de rentabilité de quoi ?

Qu'as tu fait exactement dans cette action ?

Juste un calcul ?
 

sonienne

New Member
En faite l'entreprise rencontre souvent des problemes de trésorerie et n'arrive pas a vendre ses livres. J'ai donc calculé le seuil qu'elle devait atteindre pour chaque livre et j'ai penser a trouver des solutions pour approfondir cette action qui me parait mince et éta,t donné que c'est ma seule action comptable... Donc j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci
 

Pimprennelle

Best Member
sonienne link=topic=78852.msg871708#msg871708 date=1206721126 a dit:
En faite l'entreprise rencontre souvent des problemes de trésorerie et n'arrive pas a vendre ses livres. J'ai donc calculé le seuil qu'elle devait atteindre pour chaque livre et j'ai penser a trouver des solutions pour approfondir cette action qui me parait mince et éta,t donné que c'est ma seule action comptable... Donc j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci

tu peux faire donc le graphique du seuil de rentabilité et une note de synthèse derrière ça.
 

Pimprennelle

Best Member
ico link=topic=78852.msg873319#msg873319 date=1206983495 a dit:
Non, c'est certes une action comptable mais pas significative :wink2:


pourriez vous me dire juste pourquoi ce n'est pas significatif, il y a quand même le calcul et l'étude du seuil de rentabilité avec graphique.
 

ico

Best Member
Le graphique ne fait que confirmer tes calculs, cela reste donc une plus value à tes calculs.
Après, c'est le contenu de ton analyse qui peut faire la différence si tu proposes des solutions et que ces dernières sont appuyées par des orientations commerciales, organisationnelles ou comptables faisables et donc chiffrées.
En ce qui me concerne, sans cette réelle analyse, cette action est une BONNE action comptable mais n'est pas significative. Je suis peut être très exigeante .......quand pense ton prof ?
 

Pimprennelle

Best Member
merci de m'avoir répondu mais ce n'est pas pour moi c'était juste pour savoir par rapport à ce que j'avais marqué pour aider cette étudiante : sonienne
 

sonienne

New Member
Vu que c'est ma seule action en comptabilité, mon prof m'a dit que je pouvai la mettre en significatif mais sans trop de conviction.
Merci encore pour votre aide.
 

ico

Best Member
Ce n'est pas parceque c'est ta seule action comptable qu'elle doit être significative, surtout si tu en as d'autres de significatives.