aide sur openoffice 3 pour les cas ptp

ggsj

New Member
Voilà,
je passe le diplome en candidat libre et tous mes cas sont sur openoffice 3.
Malheureusement, j'ai des difficultés sur certains cas ; Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci beaucoup !!!
 

moime

Best Member
Quel type d'aide? pour quel module? tableur? traitement de texte? texteur?
 

ggsj

New Member
J'ai besoin d'aide sur le publipostage d'un fichier calc avec des fichiers writer.
En fait, je dois relancer des clients mauvais payeurs enregistrés dans calc avec 4 lettres de relance différentes, enregistrées sur writer.
 

moime

Best Member
ggsj link=topic=95514.msg1082333#msg1082333 date=1235419147 a dit:
J'ai besoin d'aide sur le publipostage d'un fichier calc avec des fichiers writer.
En fait, je dois relancer des clients mauvais payeurs enregistrés dans calc avec 4 lettres de relance différentes, enregistrées sur writer.
tu peux faire un publipostage tu as quelques pistes iciune vidéohttp://www.vodeclic.com/listevideo/showvideodetail/1104et des docshttp://www.epn-ressources.be/openoffice-pour-le-publipostage
 

ggsj

New Member
Merci pour les liens mais je les ai déjà vu et cela ne m'aide pas.
Car j'ai 4 lettres de relance et je n'arrive pas à faire le publipostage des différentes relances avec mon fichier calc.
Merci quand même, je vais encore chercher.
 

ggsj

New Member
En fait, j'ai un fichier client sur calc avec les dates d'émission des factures.
A partir de ce fichier, je dois envoyer une relance suivant une date de référence (du jour d'aujourd'hui par exemple) et la date d'émission de la facture :
Par exemple :
- si plus de 70 jours se sont écoulés sans réglement, entre la date d'émission et la date de référence, je dois envoyer la lettre de relance 4
- si plus de 60 jours se sont écoulés, je dois envoyer la lettre de relance 3
- si plus de 45 jours se sont écoulés, je dois envoyer la lettre de relance 2
- si plus de 30 jours se sont écoulés, je dois envoyer la lettre de relance 1
J'espère que je me suis bien exprimée, pour que vous comprenez mieux.
Sur word, c'est facile, mais sur OpenOffice, c'est vraiment un casse tête.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Je serais d'avis de te conseiller d'intégrer dans ta feuille Calc une colonne pour afficher la date de référence avec la fonction AUJOURDHUI() et dans une autre colonne une fonction conditionnelle (RAPPEL) qui aurait pour but de calculer le différentiel entre la date de référence (DATE REF) et les dates d'émission (DATE EMIS) et renvoyer R4 ou R3 ou R2 ou R1 ou R0. De créer 4 lettres de relance différentes et pour chacune de ces lettres afficher la "source de données" (F4) pour mettre en place un filtre standard sur la colonne "RAPPEL".
@+
 

moime

Best Member
ggsj link=topic=95514.msg1082379#msg1082379 date=1235429828 a dit:
Sur word, c'est facile, mais sur OpenOffice, c'est vraiment un casse tête.
Non sur word c'est facile car tu sais le faire, sur open office ça va le devenir avec l'explication de vestale sinon quand on change de version de word on souffre aussi mais du moment qu'on sait ce qu'on cherche on trouve...sur le fond du problème je ne peux pas faire mieux que VESTALE mais elle n'aurait pas pu te répondre si tu n'avais pas posé le problème de manière claire
 

ggsj

New Member
OK j'ai compris pour le filtre de chaque lettre de relance.
Par contre, pour la fonction conditionnelle pour la colonne RAPPEL, je ne trouve pas comment faire pour calculer les jours entre la date de référence et la date d'émission.

Aussi ce qui me gène, c'est que je dois effectuer le filtre à chaque fois que j'ouvre une lettre de relance et moi j'aurais voulu que cela se fasse systématiquement à chaque fois que les délais ne sont pas respectés ou alors j'ai pas tout compris.
:pascompris;
 

moime

Best Member
pour le calcul du nombre de jour, Vestale t'a dit d'ajouter une colonne pour calculer le nombre de jour, il suffit d'y mettre la formule =aujourdhui()-la cellule de la dateet c'est cette colonne qui servira au filtrepour ce qui du publipostage mais je ne sais pas ce que tu penses ne pas avoir compris: mais il est clair que texteur ni le tableur ne se lancent pas tous seuls, il faudra donc lancer à chaque fois que tu le juges necessaire la lettre qui va générer tes relances, et il faudra même lancer les 4 lettres
 

vestale974

Well-Known Member
ggsj link=topic=95514.msg1082691#msg1082691 date=1235510405 a dit:
...Par contre, pour la fonction conditionnelle pour la colonne RAPPEL...
RAPPEL I2=SI(H2>G2+70;"R4";SI(H2>G2+60;"R3";SI(H2>G2+45;"R2";SI(H2>G2+30;"R1";"R0"))))
D'après l'exemple dans mon fil précédent
 

vestale974

Well-Known Member
ggsj link=topic=95514.msg1082691#msg1082691 date=1235510405 a dit:
Aussi ce qui me gène, c'est que je dois effectuer le filtre à chaque fois que j'ouvre une lettre de relance et moi j'aurais voulu que cela se fasse systématiquement à chaque fois que les délais ne sont pas respectés ou alors j'ai pas tout compris.
Bienvenue dans le monde du logiciel libre. N'exigeons pas tout, du libre ! :aplause:
Mais peut être pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires concernant les consignes données dans ton cas pratique de PTP.