aide sur une annexe: présentation de l'uc

pilou_m

New Member
bonjour, je passe bientôt mon acrc, mais j'ai beaucoup de difficulté pour faire mon dossier. mon prof ma conseillé de faire comme annexe les caractéristque de l'uc mais je ne vois pas très bien ce que ça veut dire?
merci de bien vouloir m'éclairer
 

webm

Best Member
Faites sous la forme d'un grand tableau bien lisible en 2 colonnes:
Chiffre d'affaires
Production
clients
zone de chalandise ...
 

pilou_m

New Member
est-ce bon j'ai mis : le nom, adresse, dénomination sociale ( mais je ne sais pas ce que c'est vraiment :s), secteur d'activité, taille etc...


aussi, j'ai des difficultés pour faire ma zone de chalandise dois-je utiliser la méthodologie vue en grc?
merci
 

webm

Best Member
la zone et sa délimitation sont symbolique. Faites apparaitre sur une feuille les grandes villes ou quartier avec des cercles de temps trajet même approximatif. Par contre il faut savoir décrire ses zones à l'oral.
 

pilou_m

New Member
ok merci mais comment je fais pour tracer les courbes, je le fais au hasard ou dois-je utiliser un logiciel spécial?
 

pilou_m

New Member
ah ok, mais je n'utilise même pas le cour?
et si on me dit quelle méthodologie j'ai utilisé pour tracer mes courbes, je leurs dit approximativement?
 

Calgan

New Member
pilou_m link=topic=102068.msg1156648#msg1156648 date=1255549255 a dit:
ah ok, mais je n'utilise même pas le cour?
et si on me dit quelle méthodologie j'ai utilisé pour tracer mes courbes, je leurs dit approximativement?

Isométrique si c'est des mètres.
Isochrone si c'est des minutes.

:smile:
 

webm

Best Member
aide sur une annexe: présentation de l'uc

pilou_m link=topic=102068.msg1156648#msg1156648 date=1255549255 a dit:
ah ok, mais je n'utilise même pas le cour?
et si on me dit quelle méthodologie j'ai utilisé pour tracer mes courbes, je leurs dit approximativement?
Un petit mensonge faute de mieux. Vous dites que les relevés vous ont été indiqués par la direction.
Maintenant vous pouvez toujours relever (interroger) une centaine de clients et leur demander d'où ils viennent.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui en fait une carte avec insertion de cercles sous word ça suffit. Maintenant demandez juste à votre tuteur même en gros ce qu'il voit comme zone; Il suffira qu'il le mettre par écrit sous forme de note et vous avez votre preuve!!
 

pilou_m

New Member
merci, je connais finalement les différentes zones.
pour le téléchargement je n'ai pas réussi.
comment on fait sur word?
[size=12pt]merci[/size]
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
alez sur mappy faites un imprimécran , allez dans affichage barre de dessin rogner pour garder la taille voulue de la carte. Puis format habillage rapproché pour mettre la carte où vous voulez. Puis insertion formes et là cercle, format de la forme en enlevant la couleur et le tour est fait
 

pilou_m

New Member
ah merci beaucoup, j'ai enfin fais ma zone de chalandise :biggrin:
encore un hic, il y a la forêt dans mes zones, je fais comment?
merci encore