aide sur une inauguration de magasin!

anelyz

New Member
Je demande à tous les anciens bts de m'aider! j'ai besoin de savoir brèvement comment organiser une inauguration de magasin!!! je dois me débrouiller toute seule et je n'est jamais organiser ce type de projet; J'ai tout de même quelques idées, mais si vous en avez à m'apporter ce serais cool! Je vous remercie par avance!
ciao! :oops:
 
Coucou Aneliz !

J'ai jamais fait d'inauguration de magasins mais des inaugurations d'agences, je pense que ça se rapproche alors je vais t'expliquer brièvement ce que j'avais fait et si tu veux davantage d'info tu peux me contacter en MP !

:arrow: Truc tt bête : Connaître le lieu, la date et l'heure.
:arrow: Voir avec le Responsable quelles personnes il souhaite inviter (généralement : propriétaire du magasin, bons clients, clients potentiels, maire, journalistes, pourquoi pas les repsonsables des magasins voisins (sauf si ils sont concurrents ... :oops: )) En gros voilà !
:arrow: Te créer un fichier et réaliser le mailing d'invitation ou un carton d'invitation au choix avec une demande de réponse à telle date
:arrow: Contacter plusieurs traiteurs avec différents devis. Pour le nombre de personnes, si tu as par exemple 70 noms sur ton fichier, demande pour une cinquantaine de personnes pour qu'il y ait assez même si souvent on compte 5 à 10% des invités présents...
:arrow: Ecris un communiqué de presse pour les journaux locaux et départementaux. Prépare un dossier de presse à donner aux jounralistes qui seront présents.
:arrow: Voilà, à peu près mais comme tu ne laisses pas beaucoup de détails je ne sais pas si ma réponse correspond ! Car tu as peut-être aussi un discours à écrire ... Je sais pas !

N'hésite pas si tu veux des infos ou des précisions à me contacter en MP !

Voilà :wink: Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser