[AIDE] Trouver une entreprise pour l'alternance

-Arno-

New Member
Bonjour,

Je remplie mon inscription pour faire un BTS MUC l'an prochain, m'étant renseigné dans l'établissement où j'ai 'postulé', la dame m'a dit que pour l'alternance il fallait trouver n'importe quelle entreprise du moment que ça soit dans la vente.

Etant donné qu'en Septembre prochain j'aurais pile 18ans, je pourrai donc travailler dès Septembre, cependant je ne sais pas dans quoi demander, quelles entreprises ou quels types d'entreprises pourraient être intéressants durant ces 2 ans ? Dans quel type serais-je le plus en rapport avec la formation suivie ?

Je vous remercie d'avance, si vous pouviez en plus dire dans quelle entreprise vous avez effectué votre alternance si vous l'avez fait en y décrivant vos impressions ce serait bien gentil de votre part  :smile:
 

mangerbouger

New Member
MUC est l'un des BTS en alternance qui offre un large choix quant à l'entreprise .

En général , la Grande distribution correspond bien à ce BTS , mais également des boutiques de vente....
 
L

LOPETTE31

Guest
Tente partout, l'alternance c'est dur pour trouver un employeur alors fait tous les magasins :smile:
 

mangerbouger

New Member
oui voila , tente partout , envie tes CV partout ( magasin, boutiques, grandes surfaces, entreprises , SAV....), pour trouver une entreprise il vaut vraiment mieux s'y prendre 1an à l'avance comme ça au moins t'es tranquille , que 3mois avant !
 

-Arno-

New Member
Merci bien ! :smile:

Etant sur Nice, je pense que que ça sera plus simple que si j'habitais dans un coin paumé, les magasins/boutiques c'est pas ce qu'il manque.

Merci encore, à bientôt ! :smile: