aide urgent PDUC BTS MUC

juneksh

New Member
bonjour, pouvez m'aider a compléter mon analyse de la clientèle car selon ma prof il n'est pas suffisant, merci

voici ce que j'ai fait :
Analyse de la clientèle

La clientèle d'HEMA est constituée majoritairement de femmes ayant entre 18 et 25 ans disposant en moyenne d’un budget de 20 euros et jeunes mères de familles, mais on y trouve aussi des familles, des touristes en rapport à notre proximité avec les deux gares de Lille (Lille Flandres et Lille Europe), et des jeunes qui font leurs shoppings dans les rues de Béthune et dans le centre commercial Euralille, tous nos clients sont de catégorie sociale moyenne à haute. Aucun ciblage de clientèle, on retrouve toute sorte de clients de Lille et sa métropole, des retraités, des étudiants, des cadres… des touristes ayant fait escale dans les hôtels aux alentour…etc. Les achats des clients sont majoritairement hédonistes et oblatifs en effet le client vient s’offrir des articles à petit prix pour son plaisir personnel ou pour faire plaisir à un proche. Nous possédons un panier moyen plus élevé que le HEMA de Euralille du au diffèrent comportement d’achats de la clientèle des deux UC.