aider moi pour l'oral d'abi

Morgane38

New Member
Ma prof d'info ns a donné une feuille avec une sorte de methode.
Perso je la trouve pas super ms si ca peut t'aider donne moi une adresse mail ou te l'envoyer et je le ferais le plus rapidement possible.
 

Morgane38

New Member
Pas de pb je te l'envoi tt de suite ce momt mon pc plante un peu :evil: dc si tu le recois pa previens moi je recommencerè :D
 

Ponteillanaise

New Member
ORAL ABI

SALUT J'ai passé un oral d'entrainnement hier, ca c'est bpas tro mal passé, d'abord tu te présente:
bonjour, je m'appelle.... j'ai ..ans, j'ai obtenu un BAC...au lycée... et j'ai décidé de préparer un bts.........dans le cadre d'un contrat de qualification avec (nom de l'entreprise), ou j'occupe un poste de........

En informatique, nous avons vu les logiciels word qui est un log. de traitement de texte, Excel qui est un tableur, Access qui est un systeme de gestion de base de donnée relationnellle et (dernier log.)

je vais donc vous présenter quelques exercices :
pour chaQUE EXERCICE IL FAUT DIRE ce que tu as appris
ex: pour cet exercice il a fallut calculer le total du ca de l'année, et déterminer la part du ca réalisé par chaque vendeur.
on a appris a utiliser la fonction somme, nommer des cellules, etc..
il vont te dire de faire des modifications a ton exercice existant (tu les prépare seulle), puis tu explique.
vous m'avez demander de faire...., alors je selectionne, je..........( la tu détaille ce que tu as fait pour aboutir au résultat demandé, puis tu avance petit a petit avec la souris suivant ton explication. il fo leur montrer que tu sais ou ca se trouve avant de cliquer avec la souris
 

imported_seundy

New Member
Si je puis me permettre, tu n'as pas a presenter ce que tu as fait nivo info, vu que les jurys passent trois jours à eplucher les dossiers avant les oraux... Ils auront deja preparer tes exo... Voici comment je suis passée:

:arrow: SALUTATIONS
:arrow: REMISE DE L'ACTIVITE A PRESENTER
:arrow: REMISE DE L'EXERCICE A FAIRE (que tu dois faire pdt les 20 minutes)

:arrow: 20 min de préparation et de révision(de ton activité a presenter)

:arrow: 10 minutes (ou 20 car je ne sais plus si l'entretien dur 20 ou 40 mintes) de présentation de ton activité, mais sans ordinateur!!!! (donc uniquement support papier... D'ou l'interet d'ettayer au maximum vos presentations!!)
:arrow: 10 minutes (ou 20 car je ne sais plus si l'entretien dur 20 ou 40 mintes) sur PC pour presenter leur exercice et repondre à leur question... Par exemple, en vrac:
- kesk'une SGBR? CItez en plusieurs
- kesk'un syst d'exploitation
- kesk'un tableur
- kesk'un peripherique
- comment faites vous une recherche sur Internet

Ensuite, ils vous mettent sur un des 7 logiciels et vous posent des questions. Moi, je suis passée sur :
1) ACTIVITE: ciel gestion co (le seul que j'avais + ou - compris des ciels!!)
2) EXERCICE: sur une de mes activité sur WORD
3) QUESTION: EXCEL

Ils essaient de vous pieger, mais ils savent que vous en pouvez pas tout savoir, donc no panic...

Sur la moitié des questions, j'ai été incapable de répondre... MAis j'ai qd mm eu 12 car je suis restée calme, souriante et sur de ce que je SAVAIS faire!!

PETITE PRECISION: A chaque fois, vous devez 'jouer' un role, en vous mettant à la place de l'assitant(e) de gestion de Mr X, le gerant de la societe Y. Mr X vous a demandé de..., vous avez répondu a l'attente des clients en...
Bon courage...
 

eveangeli

New Member
abi

Je suis nvlle sur ce forum.
Comment faites vous pour voir vos réponses car je vois que j'en ai 6 mais je n'arrive pas à les lire
 

carogrib

New Member
attention nouveaute session 2004

bonjour,


prepa 40 mn :
le jury vous désigne le dossier ke vs avez préparé à présenter et vous donne 1 ex à préparer

oral 40 mn
les 10 1ers min :
présentation de votre dossier (à l'aide ou non du support info + PRESENTATION DU TRAVAIL KI VOUS A ETE DEMANDE DONC ATTENTION A LA GESTION DU TEMPS!!!!!!!!!!)
30 mn ki restent : kestion reponse

bon courage
 

Ponteillanaise

New Member
en tout cas ma présentation leur a plus puisque j'ai eu 15.
ils m'ont dit d'insister sur le travail demandé, dans l'exercice préparé ET les modifications qu'ils vont donner a faire