Aides pour deux définitions d'économie générale

petit angelo

New Member
Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour deux définitions pour un exercice pour lundi et je bloque dessus. Les expressions sont les suivantes :

Besoin de financement extérieur et opérations non financières. Cela se rapporte au cours sur les principaux courants d'échange de biens et de services. Ces deux expressions font parties d'une remarque d'un tableau avec des pays tel que les états unis, le japon ... et présente la balance des paiements courants.

Merci de votre aide.
 

cazou

New Member
bein moi je dirai que:
le besoin de financement exterieur, c'est un peu comme l'externalisation. Tu fait fairdes trucs par d'autre entreprises et tu investi à l'étrangé.
Opération non financiere, bein c'est que sa ne concerne pas de l'argent...
je sais pas si ca va t'aider, mais tu devrai regarder dans tes cours ou le livre sa devrai être bien mieu expliqué!
 

petit angelo

New Member
justement j'ai cherché je ne l'ai pas dans mon top fiche, ni dans mon cours et je ne l'ai pas trouver sur le net
 

moime

Best Member
petit angelo link=topic=3395.msg33117#msg33117 date=1127941005 a dit:
Besoin de financement extérieur et opérations non financières. Cela se rapporte au cours sur les principaux courants d'échange de biens et de services. Ces deux expressions font parties d'une remarque d'un tableau avec des pays tel que les états unis, le japon ... et présente la balance des paiements courants.
difficile de répondre sans avoir le contenu du tableau, mais le besoin de financement exterieur ,c'est pas pour les pays (EUnis) ? car en raison des deficits commerciaux et publics ils vivent à crédit...
et pour les opérations non financières ça ne serait pas des investissements (autres que financiers..)?
 

petit angelo

New Member
dans le tableau ca fais total UE d'aprés moi c'est union européenne. Le besoin de financement extérieur j'ai trouvé la définition mais pour opération non financiére je ne sais pas du tout ce que c'est et donc je bloque
 

Ca peut vous intéresser