Aides question pour action "préparation à la paye"

Enzo19

New Member
Bonjour,

Actuellement en stage du 13/11 au 24/11 dans une entreprise de miroiterie et vitrerie j'aurais quelques questions à vous poser concernant mes actions.

Le comptable est présent au bureau uniquement le vendredi de 10 à 12 h, aujourd'hui il est passé en coup de vent, il ma dit de jeter un oeil dans le classeur de la paye, ce que je vais faire demain, et j'aimerai bien pouvoir repartir du stage avec une action concernant la paye.
Cependant comme il n'est là que 2 h par semaine c'est pas évident de monter l'action donc j'aimerais savoir quelle question je peux lui poser pour bien monter mon action "préparation à la paye" ??
J'éspère que vous m'vaez suivi et que vous pourrez bien me répondre, merci d'avance.
 

STEPHANIE31

New Member
peut etre savoir les indices pour la paye? En fonction de la convention collective
ce nest quune petite idée
 

ecila

New Member
Effectivement, demander de quelle convention collective la société dépend pour connaitre les bases de salaire de la profession, comment fait il pour connaitre les eventuelles heures sup des salariés, la société a t elle l'habitude de faire des acomptes comment les gére t il (tableaux, compta....), comment sont gérées les absences, font ils le maintien de salaire en cas de maladie ou accident de travail.
Tu peux aussi voir de quel manière est transférée la paie en compta, comment sont payés les salariés (virement, chèque) et dans la foulée voir si tu peux établir les déclarations sociales (urssaf, assedic) et si tu peux les comptabiliser.
Regardes si dans cette action tu pourrais pas créer des documents (fiche récapitulative d'absence par salarié, fiche d'heure sup, fiche de renseignement concernant les salariés....).
 

Ca peut vous intéresser