aidez moi - envie d'arrêter mon BTS Muc pour travailler

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=71772.msg1073667#msg1073667 date=1232559479 a dit:
et bien une bonne chose de faite  :dacc: !

pour l'éco droit il faut que tu essais d'apprendre le squelette du cours (les titres et sous-titres). ca te donnerai déjà un plan d'attaque.

et puis tu vas pouvoir commencer à envisager ton avenir maintenant !! bon courage  :moke: lol ! ce n'est pas une mince affaire ! mais bon tu as CCO pour avoir des renseignements !!

oui tout à fait Luna !
 

pulsi08

New Member
coucou

cco ? conseillé dorientation?
si cest cela , cest deja fais et il ne m'a pas plus aidé
je tenterais bien licence pro logistique mais quels debouchés exactement ?
je suis perdue

deja il serait bien de decrocher le bts
car jai passé ces derniers jour le bts blanc aie aie aie ce nest pas evident
:chessy: :chessy: :chessy:
 

pulsi08

New Member
coucou

je viens donner des nouvelles
le bts blanc je l'ai obtenu
je passe la 1ere epreuve du bts demain
le stress est au maximum , jespere reussir :-(
 

Madi972

New Member
Salut ,

J'ai envie d'arrêter mon stage de première année qui se déroule à la banque ; et je suis qu'a mon 3ème jours....deux femmes avec qui j'étais a l'accueil ont reporté a ma tutrice que je suis trop passive, qu'elle ne m'aime pas,font des comparaison avec les autres stagiaires...qu'elles étaient mieux que moi...etc.
Je voulais donc savoir si je change d'entreprise !!le cned nous fournit-il d'autre convention ?!!

pulsi08 :
Alors quelles sont tes nouvelles ? as tu réussi tes épreuves ?!
 
L

luna75

Guest
Félicitation Pulsi !!!
comme quoi les gens ne vous découragez pas (ou alors venez sur CCO :langue: ) !!
je suis vraiment très contente de ta réussite :aplause:

que fais-tu de beau l'année prochaine ?
 

sherazad

New Member
luna75 link=topic=71772.msg1123536#msg1123536 date=1246002758 a dit:
Félicitation Pulsi !!!
comme quoi les gens ne vous découragez pas (ou alors venez sur CCO :langue: ) !!
je suis vraiment très contente de ta réussite :aplause:

que fais-tu de beau l'année prochaine ?

pour l'instant elle n'a pas encore dit si elle avait eu son bts, d'ailleurs j'aimerais bien le savoir, meme si c'est déjà une réussite qu'elle soit allée jusqu'au bout!
 
L

luna75

Guest
sherazad link=topic=71772.msg1123541#msg1123541 date=1246003261 a dit:
pour l'instant elle n'a pas encore dit si elle avait eu son bts, d'ailleurs j'aimerais bien le savoir, meme si c'est déjà une réussite qu'elle soit allée jusqu'au bout!
si j'ai posté ici c'est que l'information est tombée :happy:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,98659.msg1123238.html#msg1123238
je voulais surtout faire un clin d'oeil en remontant le post et donner espoir aux personnes qui doutent et qui veulent quitter en cours de route.
 

sherazad

New Member
luna75 link=topic=71772.msg1123571#msg1123571 date=1246005466 a dit:
si j'ai posté ici c'est que l'information est tombée :happy:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,98659.msg1123238.html#msg1123238
je voulais surtout faire un clin d'oeil en remontant le post et donner espoir aux personnes qui doutent et qui veulent quitter en cours de route.

ah oui effectivement j'avais pas fait le rapprochement dsl luna 75, je suis aussi contente pour elle, il ne reste plus que moi! vivement mes résultats, tu sais quoi j'y vais régulièrement sur le site des résultats du bts pour etre sure que les résultats ne sont pas encore affichés mais bon je me dis maintenant que ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça! autant attendre la date prévue non, ce bts est tellement important à mes yeux!
 
L

luna75

Guest
sherazad link=topic=71772.msg1123576#msg1123576 date=1246006230 a dit:
ah oui effectivement j'avais pas fait le rapprochement dsl luna 75, je suis aussi contente pour elle, il ne reste plus que moi! vivement mes résultats, tu sais quoi j'y vais régulièrement sur le site des résultats du bts pour etre sure que les résultats ne sont pas encore affichés mais bon je me dis maintenant que ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça! autant attendre la date prévue non, ce bts est tellement important à mes yeux!
y a pas de raison ne t'inquiète pas ! (enfin pas trop quoi :biggrin: ).
Plus c'est long plus c'est bon non ??? :moke:
 

sherazad

New Member
luna75 link=topic=71772.msg1123581#msg1123581 date=1246006405 a dit:
y a pas de raison ne t'inquiète pas ! (enfin pas trop quoi :biggrin: ).
Plus c'est long plus c'est bon non ??? :moke:

je ne partage pas trop ton avis mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas IOOI
 

pulsi08

New Member
merci d'avoir laisser un message sur mon post

vous etes sympa :biggrin:

luna75 un merci particulier a toi car tu es la seule personne a m'avoir suivi depuis le debut et la personne qui m'a remonté le moral quand j'en avais besoin :biggrin:

eh oui , apres deux ans de galere
me voila diplomee , je peux vous dire que tout cela aura eté difficile !
comme quoi , si on veut on peut !
j'ai eu beaucoup de mal a m'accrocher , des hauts , des bas ( notamment au cours de la premiere année a la fin en juin j'ai appris que j'avais la maladie de crohn , donc pour la deuxieme des soucis de santé assez difficile a gerer )
et au final je suis contente d'avoir perseverer
meme si je n'aimais pas vraiment les cours , j'etais a fond dedans , ma moyenne n'a cessé d'augmenter chaque semestre et au fur et a mesure du temps
j'ai fini avec environ 14 de moyenne et un avis tres favorable

donc voila , si certains ou certaines sont decouragés, souhaitent abandonné , un conseil , ne lachez rien et allez au bout
vous pouvez le faire , j'en suis la preuve vivante :biggrin:

la avec le recul , je n'ai pas changé d'avis , ce bts muc , je n'ai pas aimé , les cours etaient pour la plupart peu interessant , bref le monde du commerce j'abandonne définitivement , ce n'est pas fait pour moi !

la je suis acceptée en licence professionnelle , je suis ravie d'autant plus que je suis sur la liste principale pour la licence que je voulais faire absolument
"securité et prevention des risques professionnels"
je n'y croyais pas car la licence est plutot reservée aux scientifiques et moi qui suis une litteraire a la base , javais peur de ne pas etre prise .
mais au final si !!!

sherazad , tu es comme moi je savais la date de publication des resultats mais je passais tout les jours voir si il y avait du nouveau
bon courage et tiens nous au courant
je croise les doigts pour toi :biggrin:
 
L

luna75

Guest
pulsi08 link=topic=71772.msg1124175#msg1124175 date=1246119440 a dit:
luna75 un merci particulier a toi car tu es la seule personne a m'avoir suivi depuis le debut et la personne qui m'a remonté le moral quand j'en avais besoin :biggrin:
de rien mistinguette !
je suis super contente car en plus de l'avoir décroché tu as réussi à te réorienter sans trop de difficulté ! ca c'est le top car tu vas enfin pouvoir travailler un domaine qui t'intéresses !
une nouvelle vie qui commence loin du commerce :aplause:
 

pulsi08

New Member
merci

vous pouvez pas vous imaginer comme je suis contente
maintenant j'apprehende un peu la suite mais bon le + dur est passée je pense car le commerce , pas vraiment fait pour moi...

en tout cas , je suis la preuve qu'il ne faut pas se decourager et s'accrocher .
 

sherazad

New Member
au cas ou vous n'avez pas vu mon post sur les résultats du bts, je l'ai eu! je suis tellement heureuse! j'ai lutté pendant 2 ans pour etre toujours la meilleure de la classe et je l'ai eu! maintenant je vais faire une licence pro commerce option banque avec le crédit agricole!
 

pulsi08

New Member
Coucou tout le monde,
Cela fait un moment maintenant
Sherazad si tu passes par la donnes nous des nouvelles est ce que la licence te plait ?
Sinon de mon coté , je vous avais dit que j’etais en licence pro sécurité et prévention des risques professionnels , la je vais bientôt avoir fini mon année , il me reste 1 mois de stage, j’aurais les résultats de la l’année en juillet donc en attendant beaucoup de stress.
Je vais certainement vous surprendre mais me revoila une fois de plus paumée, la licence était bien , j’etais très motivée par le domaine de la sécurité mais ce stage m’a totalement découragée, j’étais prête en septembre a reprendre une licence pro mais ca n’a pas été possible , j’ai déjà 23 ans et j’aimerais commencé a travailler , dans la sécurité , dans le commerce , je ne sais pas , je suis paumée…
 

Ca peut vous intéresser