aidez moi pour faire mon intro !!

pucebb

New Member
Salut à tous,

tout d'abord, je vous souhaite à tous de bonnes fetes !!

Qui pourrait m'aider à faire mon intro pour ma disserte en éco/droit ?

J'ai réussi à faire un plan qui tienne la route, mais je n'arrive pas à faire mon intro.

Voilà le sujet : "confrontées à une concurrence qui se modifie, les entreprises doivent adapter leur stratégie pour assurer leur perennité. Vous présenterez les différents axes de stratégie qui peuvent être adoptés."

Merci d'avance.
 

lauter

New Member
dans ton intro il faut d'abord que tu donnes la définition de concurrence, stratégie et perennité, ensuite tu poses ta problématique (tu as du la trouver dans ton développement ) et enfin présenté ton plan, voila j'espère que ca va t'aider un peu.
 

pucebb

New Member
c'est très gentil à toi, mais tout cela, je le sais.

en fait, là où je butte, c'est que je n'arrive pas trop à définir les termes.

tu comprends ce que je veux dire !!

mais, merci quand meme pour ton conseil !!
 
la concurrence

en économie on appelle concurrence une situation dans laquelle des entreprises ou des agents économiques ont à lutter contre les autres pour exploiter un marché. dans les économies libérales, la très grande majorité des entreprises sont soumises à la concurrence, qu'elle soit nationale ou internationale.

l'analyse des effets de la concurrence est un élément important des diverses doctrines économiques. la plupart des économistes raisonnent alors dans le cadre théorique de la concurrence pure et parfaite, modèle néoclassique idéal qui ne reflète qu'imparfaitement la réalité
 

Ca peut vous intéresser