aidez moi pour les incoterms

YOUSSRA

New Member
je comprends rien aux incoterms qui a des excercices pour m'aider merci merci
 

shemsy

New Member
c'est vraiment pas compliqué, suffit de les apprendre dans l'ordre, sinon si t'y arrive pas tu peut te procurer le plein pot commerce international il est vraiment bien fait, surtt coté incoterms, en plus ya pratiquement tt le programme sur les 2 ans.voila bon courage
 

stefa

Best Member
un conseil que je n ai eu de cesse de repeter sur l autre forum et que donc je te redonne
les incoterms il n y a qu une seule chose a faire et une seule

connaitre la signification de chaque incoterm et ce afin de pouvoir comprendre comment s en servire
il faut que tu sache s il s agit d une vente deârt ou arrivée
une fois que tu auras deja appris cela tu pourras alors les aplliquer si facilement

voila un lien pas mal du tout
http://www.interex.fr/serv/frame_dynamique.asp?url=/ATLAS/interex/method1.htm

http://www.conex.fr/cm/index/infos_pratiques/Incoterms_2000/0.html

http://www.international-pratique.com/inco_1.htm
 

YOUSSRA

New Member
merci stefa pour les sites mais le probleme est que je conais les incoterms mais je n'arrive pas a faires les excercices donc si tu pouvais me dire par quoi il faut commencer lorqu'on a un excercice exmple maritime
avec 1 = 1m3 le poids theorique et reel je coince quand je vois ca
merci
 

Oups

New Member
ne te casse pas la tête, j'ai eu du mal a comprendre il m'a fallu attendre ma 2me année pr les comprendre.
Entre dans ta calculatrice (pr le moment) l'ordre chronologique des incoterms
dis toi qu'a chaque fois que tu avances dans tes incoterms, tu rajoutes une étape
regarde:
EXW: emballage
FCA: tu fais intervenir le transporteur
FAS: donc tu as l'emballage, le transporteur (pr le pré acheminement) + tu emmenes ta mch au port C TOUT...
FOB: tu charges la mch mais attention pr les risquesle vendeur subit les risques jusqu'au bastingage, une fois la mch sur le bateau il ne subit plus aucun risque

FAIS TOI UNE FICHE REPITULATIF (avec le minimum de chose dessus) marque juste les obligations du vendeur (seulement) et précise vente départ (c pour mieux te retrouver ds les obligations)
n'hésite pas a poser tes questions!

pr le tsp maritime: il n'y a pas de poids théo ou réel c en aérien fait gaffe!!!
en maritime ce qui compte se sont les surcharges (qui se calcul sur le fret de base)!
allez bon courage, c pas si dur tu verras, il suffit de s'y mettre rééllement apres tu veras le management ca te paraitra plus simple!!!!

Tchao