Aidez-moi s'il vous plaît!!! les congés payés

Lylou G

New Member
Mon action au sujet de la gestion des congés payés est bien, mais je me sens perdu comment présenter le tableau et les calculs???? :unsure:
J'ai vraiment besoin d'aide, ha oui j'ai vue dernierment une discussion là dessus sur le forum mais je n'ai rien compris!! :blink:
Je vous remercie de votre aide! :arrow2: et si vous avez des liens por des exemples se serai le top. :aplause:
 

cecilette34

New Member
Explique nous un peu plus ton action afin que l'on puisse t'aider. Là je voudrai bien t'aider mais je ne vois pas ce que tu veux.
 

Lylou G

New Member
C'est la gestion des congés payés du personnel, nous avons déja une méthode pour le faire mais j'aimerai l'amélioré et par la suite en faire une de mes actions, il y a un calcul à faire par rapport au prorata des heures de congés acquis de mai 07 à juin 08 et ceux pris dans la dite période, et donc moi j'aimerai intégré tout ça dans un tableau pour chaque salarié. j'espère que tu me comprend??? :wacko:
 

cecilette34

New Member
Tu pourrais me montrer ce que tu faisais avant? Tu n'as pas un logiciel qui calcule les congés automatiquement? Normalement, les congés que tu poses de juin 2007 à mai 2008, sont les congés que tu as côtisé de juin 2006 à mai 2007. Donc là normalement tu ne dois pas te préoccuper des congés que les employés sont en train de côtiser pour l'année prochaine à moins que certains en prennent de manière anticipée. ça serait cool que tu me montres ce qui existe actuellement pour que je puisse voir un peu dans quel sens tu travailles.
 

benoit2

New Member
Bonjour,

j'ai du mal à te suivre... :wacko:

Les congés payés s'acquièrent en jours et non en heures
et ne se proratisent pas ( sauf en cas d'entrée ou de sortie en cours de mois )

je pense que tu as une bonne idée d'en faire une de tes actions, mais tu dois d'abord t'assurer du fil d'Arianne du fondement du Code du travail, il me semble

Tiens nous au courant ici en developpeant ton idée

Amicalement
 

nad835

New Member
coucou,

Pour présenter ton tableau tu peux tout d'abord expliquer le fonctionnement de l'ancienne méthode puis présenter les sources (document d'appui) qui t'on aidé à faire pour le nouveau tableau -

Mais c'est une action déja faite ?
 

Lylou G

New Member
Excusez moi je me suis très mal exprimé!!! :embarassed:
non finalement j'ai réussi mon tableau des jours de droit de congés payés, en faite c'est le décomptes des jours de congés payés acquis et soldés sur 7 mois c'est à dire d'avril à octobre, j'ai divisé en semaine, puis en jours et j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour la couleur selon le nombre de jours pris. Pour que de visu on sache tout de suite si le nombre et inférieur à 6 jours. Voilou! j'ai travaillé comme une malade tout le Week end et je suis très heureuse du résultat!!! :dacc:
 

titetitounette

New Member
Salut tout le monde!!!
alors moi aussi je suis sur les congés payés...
mais j'aimerais mettre en place un outil de suivi des congés payés des jeunes en alternance afin de suivre leur prise de congés car ils doivent les avoir tous pris a l'issue de leur contrat... Mon entreprise ne paye pas les Congés payés aux apprentis!!!

j'ai mis en place un tableau de suivi mais pour récupérer les données ça n'est vraiement pas le top...
 

titetitounette

New Member
Lylou G link=topic=64241.msg680395#msg680395 date=1185870686 a dit:
Salut, Tu va peut être trouver ma question idiote, mais que veux tu dire par récuperer les données? :happy:

non du tout... c'est moi qui n'est pas été assez,précise....

Par récupérer les données je veux dire: que les apprentis me donnent leurs jours de congés ou leur maitres d'apprentissage, c'est un vrai casse tete car je peux les récupérer que par mail ou téléphone... certaines ne savent pas qu'ils doivent les saisir sur une application informatique... :chessy:
donc j'aimerais mettre en place un outil qui me permettrais de les informer et aussi un outil qui me permettrai d'assurer un suivi de ces congés!
 

Ca peut vous intéresser