Aidez moi sil vous plait!!TUNON ou pas TUNON?!

mariamaria

New Member
Bonjour, je suis en train de passer un BTS MUC, et là je me suis inscrite à l'école de TUNON Bordeaux pour faire une formation assistante tourisme. Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un connait le système de cette école. Les frais d'inscription sont exhorbitant, et en tant qu'étudiante j'ai pas papa et maman qui me paient mes études. Donc avant de m'engager je voulais savoir si cette école valait le coup. Surtout que ce n'est pas reconnu par l'état ca me gène un peu. Et j'ai tellement entendu de trucs sur ces écoles que je sais pas ou j'en suis.....aidez MOI svp!
 

tounsia94

New Member
mariamaria link=topic=83079.msg917444#msg917444 date=1211282283 a dit:
Bonjour, je suis en train de passer un BTS MUC, et là je me suis inscrite à l'école de TUNON Bordeaux pour faire une formation assistante tourisme. Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un connait le système de cette école. Les frais d'inscription sont exhorbitant, et en tant qu'étudiante j'ai pas papa et maman qui me paient mes études. Donc avant de m'engager je voulais savoir si cette école valait le coup. Surtout que ce n'est pas reconnu par l'état ca me gène un peu. Et j'ai tellement entendu de trucs sur ces écoles que je sais pas ou j'en suis.....aidez MOI svp!

je te le deconseille vivement. moi aussi je voulais faire cette formation la ba mai je connais certaine personne yavan fait une formation au tunon de paris et il ny on appris rien de + kavant !! en gros il leur apren rien..donc tu paie pour rien. ton bts muc tu va larreté ou t en examen de 2e année??
 

mariamaria

New Member
Je suis en deuxième année, jsuis en plein dans mon exam; et je passe lentretient à TUNON le 2juin...g déjà du donner 295 euros dinscription, ce ki ma fait mal! lol Et je sais vraiment pas ou aller pr faire une école de tourisme...... :cry:
 

joile

New Member
mariamaria link=topic=83079.msg926009#msg926009 date=1211972526 a dit:
Je suis en deuxième année, jsuis en plein dans mon exam; et je passe lentretient à TUNON le 2juin...g déjà du donner 295 euros dinscription, ce ki ma fait mal! lol Et je sais vraiment pas ou aller pr faire une école de tourisme...... :cry:
tu t'es inscrite pour quelle formation ?tu es de quelle ville?
 

tounsia94

New Member
mariamaria link=topic=83079.msg926009#msg926009 date=1211972526 a dit:
Je suis en deuxième année, jsuis en plein dans mon exam; et je passe lentretient à TUNON le 2juin...g déjà du donner 295 euros dinscription, ce ki ma fait mal! lol Et je sais vraiment pas ou aller pr faire une école de tourisme...... :cry:

tes en 2e année bts ?? pourquoi tu ne fais pas une licence dans le tourisme ?? enfin je dis ca mais je ne suis pa sur que ca existe...mais ca devrais je pense
 

joile

New Member
tounsia94 link=topic=83079.msg926015#msg926015 date=1211972948 a dit:
tes  en 2e année bts ?? pourquoi tu ne fais pas une licence dans le tourisme ?? enfin je dis ca mais je ne suis pa sur que ca existe...mais ca devrais je pense
si,il existe bien des licences en tourisme mais je ne sais pas précisément lesquelles :blush:
 

mariamaria

New Member
Ben en fait moi je voudrai aboutir à chef de projet. Et ca fait vraiment flipper de voir à kel point les professionnels ou ceux qui ont voulu faire cette formation disent que c'est quasi impossible....et je sais pas..tout ce qui est dans le publique c'est des licences particulière genre option écologie durable,etc....jarrive pas trouver une licence pr faire chef de projet à long terme....
 

joile

New Member
mariamaria link=topic=83079.msg926020#msg926020 date=1211973248 a dit:
Ben en fait moi je voudrai aboutir à chef de projet. Et ca fait vraiment flipper de voir à kel point les professionnels ou ceux qui ont voulu faire cette formation disent que c'est quasi impossible....et je sais pas..tout ce qui est dans le publique c'est des licences particulière genre option écologie durable,etc....jarrive pas trouver une licence pr faire chef de projet à long terme....
hônnetement ,je ne pense pas qu'en faisant l'Ecole TUNON,tu vas de suite trouver ce poste à la sortie de l'école,tu auras des bases en tourisme mais je pense que ce genre de poste se trouve avec pas mal d'années d'expérience :blush:
 

joile

New Member
A ma connaissance l'école propose une formation de "chargé(e) de promotion touristique et commerciale"en alternance ,mais cette formation ne se fait uniquement qu'à l'école de Paris
 

mariamaria

New Member
oui je sais...enfin c'est ce que je pensais aussi..mais avant d'avoir fait BTS MUC j'étais en LEA; et je pense qu'en deux ans j'ai pas mal perdu le niveau en langue... Et puis je sais très bien que je commencerai très bas quand je vais rentrer dans la vie active....je sais vraiment ce que je dois penser de cette école....ca me fait déménager à l'autre bout de la france, pour une école qui n'en vaut pas forcément la peine..... faut que je me décide avant le 2 juin! :arrow2:
 

hysteria99

New Member
tu aurais peut etre du t'orienter vers une licence pro orientee tourisme ou genre une formation touristique comme un bachelor (exemple bachelor ENVOL de l'ESC de Troyes)..quitte a payer, autant payer une "bonne" ecole et le bachelor n'est reconnue qu'au niveau europen il me semble mais cest deja ca, apres la le DEES mais pareil pas reconnue mais peut etre moins payant que ton ecole... Le tourisme est deja bouche, alors si tu t'embarque dans ce genre d'ecole..tu vas te ruiner pour rien!