Aidez - moi svp j'ai une disserte à faire et je ne comprend rien...

Lory92

New Member
Voilà je dois présenter un développement structuré sur le sujet suivant :
" L'exploitation de l'entreprise individuelle"
Je dois faire une intro et un développement qui se forme de cette manière:
Un grand 1 comprenant un petit A et B
Un grand 2 comprenant un petit A et B
svp je ne sais vraiment pas comment commencer !!
AIDEZ-MOI !!
:lol:
 
heu...

L'intro :

- Accroche : c'est généralement une phrase qui montre l'intéret du sujet ou son actualité.
- la définition du ou des termes clés du sujet qui doit etre intégrée dans les développements
- La problématique
- le plan

c'est ça que tu voulais ??? :(
 

melou

New Member
Dans un premier temps, cherche à définir ces mots clés. Prend ensuite une feuille et commence à écrire ton intro : phrase d'accroche, ne pas oublier dans ton enchainenment la définition des mots clés puis formulation de la problématique et enfin annonce de ton plan.

Un petit conseil:
prend une feuille et fait un tableau à deux colonnes:
première colonne correspondant à la première partie
seconde colonne correspondant à la seconde partie.
Puis dans chacune des colonnes tu jettes tes idées sans réfléchir et tu verras à la fin tu arriveras à faire correspondre tes idées et à voir ton développement se former !!
bon courage
 
je crois que chetana demande des idées pour son développement structuré et non pas comment il faut faire...
 

la-bouella

New Member
chétana.... t la petite fille à iblis?

hihihi ta définis les terme de ton sujet pour une bonne compréhension procède comme un brain storming ensuite et fais un tableau
 

Lory92

New Member
Je vous remercie pour vos conseils mais je cherche surtout des idées qui pourrait m'aider à structurer ma disserte.
 

Lory92

New Member
Et concernant la problématique comment l'expliquer ? Pour l'intro j'ai trouvée la définition je l'ai développé mais expliquer la problématique je ne l'ai jamais fait et je ne sais vraiment pas expliquer.

Merci encore

:D
 

melou

New Member
tu n'as pas à expliquer ta problématique !!! il faut juste l'annoncer mais intelligemment c'est à dire commencer ton intro par une phrase d'accroche puis ne pas oublier de définir les mots clés et puis enfin donner la pb!!
à moins que je ne t'ai pas bien comprise et que ce que tu demandes c'est comment élaborer la problématique?
 

Ca peut vous intéresser