Aidez-moi svpppp

mariondu06410

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de Bts par corespondance et je dois faire un développement structuré sur : la survie de la réussite d'une organisation repose sur l'adéquation aussi parfaite que possible de ses composantes internes avec son environnement. Dans ce cadre, la flexibilité est devenue un facteur clé de succès.
Pouvez-vous m'éclairer car je vois pas ce que je peux dire mis à part que les entreprises doivent s'adapter en fonction de son environnement et elle doivent toujours innover...
Merci d'avance pour vos réponse
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi svpppp

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de Bts par corespondance et je dois faire un développement structuré sur : la survie de la réussite d'une organisation repose sur l'adéquation aussi parfaite que possible de ses composantes internes avec son environnement. Dans ce cadre, la flexibilité est devenue un facteur clé de succès.
Pouvez-vous m'éclairer car je vois pas ce que je peux dire mis à part que les entreprises doivent s'adapter en fonction de son environnement et elle doivent toujours innover...
Merci d'avance pour vos réponse

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai pensé à ca.



La survie de la réussite d’une organisation est la pérennisation. La pérennisation désigne la capacité d’une entreprise à durer dans le temps.
Pour durer dans le temps, l’organisation doit être flexible.
La flexibilité désigne la capacité d’une organisation à anticiper et donc à prévoir les évolutions de son environnement.

Problématique : Quels sont les éléments clés qui permettent le développement et la pérennisation d’une organisation ?


I L’interaction de l’organisation et son environnement.

L’organisation et son environnement sont en interaction.
C'est-à-dire que l’organisation et son environnement influence de manière positive négative directement ou indirectement l’organisation et réciproquement.