Aie, Aie, Aie !!! Pour tous ceux qui rament en culture pro ;) Le snacking

NinaM

New Member
Bonjour,

Voila, je me trouve coincée par les thèmes de culture pro. J'avais fait deux thèmes un peu trop prtés sur le marketing donc on m'en a supprimé un. Je reprends le boulot avec des nouvelles fiches ! Super !!

Mon problème, c'est que je "pense" un peu trop marketing et plus communication. Je voudrais faire un thème sur le snacking avec les entreprises qui essaient de contrer l'idée de la mal-bouffe. Peut-être y insérer le terme packaging. J'ai trouvé de bons documents, pourtant j'arrive pas à me lancer, je suis comme "coincée" avec l'impression de trop être porté sur le marketing.

Est-ce que quelqu'un a fait un thème sur le snacking? Et comment bien le "porter" sur la communication?
Quelles seraient les bonnes fiches à écrire?

Je galère un peu !!!!
Merci de vos réponses.
 

ceresa

New Member
Bonsoir,

Peut être une idée de problématique qui pourrait t'aider...Je ne sais pas si elle est bonne mais bon, elle va peut être t'éclairer!!

-Comment les marques communiquent-elles vers les consommateurs afin de contrer le phénomène de "mal-bouffe" alors que ce dernier tant à s'immiscer dans les habitudes alimentaires des français?

...Voilà, lol, courage on est tous dans la même galère pour les thèmes de CP.
 

NinaM

New Member
Merci Ceresa, c'est une idée de problématique à étudier. Pas facile ces thèmes. J'apprécie bien qu'on s'entraide ! Aprés tout, on est tous dans la galère.
As tu d'autres idées au niveau du snacking? Parce que je voudrais bien parler aussi de la réglementation.
Fin bref.

Que fais-tu toi comme thème?

Merci encore.
 

ceresa

New Member
Bonjour,

Je pense que mon idée de problématique inclut aussi l'idée de réglementation avec les messages "Ne grignotez pas ....etc..."
Tu pourrais peut être mettre en évidence le fait que toutes les grandes marques font figurer ces messages dans leur pub mais cela ne signifie pas pour autant que ce sont des marques qui vendent des produits bons pour la santé...

Là je t'avouerai que j'ai un peu de mal à réfléchir lol!! Mon thème me grignote le cerveau. Le sujet est les minorités (sexuelles,physiques et ethniques) dans la pub...Dur dur... :cry: mais bon on n'a pas le choix!!

Bon courage