Ajouter de la RAM sur un portable.

Boulgiboulga

New Member
Bsr,

Mon valeureux portable commence à ahaner.. 256Mo de Ram pour faire tourner XP...

Je pense en faire ajouter dans quelques jours.. selon vous, une bonne "offre" (Barrette-main d'oeuvre) tourne autour de quelle somme ? A partir de quel niveau de mémoire XP tourne-t-il correctement ?

Thx.
 

patrice084

Best Member
Boulgiboulga link=topic=89201.msg1024909#msg1024909 date=1222189536 a dit:
Mon valeureux portable commence à ahaner.. 256Mo de Ram pour faire tourner XP...

Je pense en faire ajouter dans quelques jours.. selon vous, une bonne "offre" (Barrette-main d'oeuvre) tourne autour de quelle somme ? A partir de quel niveau de mémoire XP tourne-t-il correctement ?

Assurez-vous déjà que votre portable accepte de la RAM supplémentaire.
marque et modèle de votre portable ?
 

Cybervince

Best Member
Une barrette de cette age là, le mieux est d'en acheter d'occasion, car dans un magasin ca sera vendu au tarif antiquité qui est plus que prohibitif.
Pour le montage, c'est enfantin. Y'a une ou 2 vis à ôter pour enlever un cache qui donne accès à la mémoire et là y'a plus qu'à pluger dedans et ca marche.
Ou pas. Car hélas, sur les portables toutes les barrettes ne sont pas compatibles entre elles. Sur le mien (qui doit dater de la même époque), j'avais un jour fait le tour des boutiques de Montgallet avec le portable, j'en ai essayé 4 différentes et pas moyen de faire marcher avec celle déjà en place.

PS: Entre 256Mo et 512Mo, tu fera déjà un grand ouf. Mais pour qu'un XP tourne confortablement, 1Go c'est l'idéal.